Golden Dogs T3 :Le juge Aaron

Couv_229253.jpgPlancheA_229253.jpgAuteurs : Desberg et Griffo

Sortie : octobre 2014

Editeur : Le Lombard

Ils étaient quatre, deux filles et deux garçons. Voleurs, escrocs, faussaires, ils unirent leurs talents pour devenir ensemble les plus célèbres voleurs de Londres.

Construction en béton mais émotion en prison.

Mon Dieu qu’il est hardi de chroniquer cet album et plus généralement les séries de Desberg  .Car il faut être honnête, il sait faire vivre son intrigue le gaillard. C’est indéniablement bien construit et le lecteur « classique » y trouvera son bonheur. Par contre, je lui trouverai toujours ce manque d’émotion permanent dans ses récits (hormis  ses premiers scénarios). Sur le forum, on s’intéresse aux scénaristes pour voir s’il faut les suivre ou pas. Un des intervenants a très bien résumé le cas Desberg «c’est  du bon mainstream  mais sans atteindre les sommets, c’est le genre d’auteur qui permet d’étalonner les autres ». 

Une sorte de maître étalon en quelque sorte.

Sinon, l’emballage est toujours aussi séduisant, une  couverture clinquante, du bon Griffo avec son trait charmeur et son élégance habituelle accompagnée d’une belle colorisation.

Un récit qui ne souffre d’aucun défaut au final sauf peut être de n’allumer aucune étincelle dans nos cœurs.

a05-3e788c9.gifScénario 

a08-3e78906.gifDessin 

a06-3e788fc.gifGlobal 

Samba

Verso_229253.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Dr Watson – tome 1: Le Grand Hiatus 1ère partie

 

 

Dr Watson

Le Grand Hiatus- 1ère partie

Scénario: S.Betbeder

Dessin: D.Perovic

Collection 1800

Edition: Soleil

Parution: octobre 2014

 

dr watson,betbeder,perovic,soleil

 

 

En 1891, Sherlock Holmes disparaît dans les chutes de Reichenbach, poussé dans le vide par son ennemi de toujours, le professeur Morarty. Son corps ne sera pas retrouvé.

Le Dr Watson, collaborateur et meilleur ami de Holmes, est persuadé qu’il est encore vivant et maintenu prisonnier par Moriarty. Ses proches s’inquiètent de le voir s’accrocher à cette idée fixe.

En interrogeant une médium et en suivant un proche de Moriarty, le médecin va approcher la vérité sur le mystère de la disparition du détective et se retrouver en très mauvaise posture…

 

dr watson,betbeder,perovic,soleil

 

Le fantôme de Sherlock

 

La collection 1800 de chez Soleil revisite et adapte en BD certains grands classiques du 19e siècle (voir un autre avis sur: » Moriarty »).

Betbeder met en scène le célèbre Dr Watson, affligé par la perte de son mentor et ami, dans une aventure fantastique nimbée d’ésotérisme et d’exotisme.

Le mystère est savamment distillé dans le premier tome de ce diptyque et la double page qui clôture l’album amène un nouvel élément qui complexifie encore l’intrigue.

Le dessin très fin et réaliste du serbe Perovic dégage une froideur clinique qui sied à merveille  au scénario sombre et teinté de paranormal.

La deuxième partie est donc très attendue pour dissiper tous ces mystères…

 

 

Mon avis:

 

Sasmira

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑