
Auteurs : Moreno et Corbeyran.
Editeur : Delcourt.
Sortie : 08/2012.
Les élections ont tourné à l’émeute, déclenchée par les régulateurs dans le but de contrecarrer les plans machiavéliques du professeur Esculape et de stopper la méta-régulation en marche. Face à ce soulèvement, l’implacable Esculape n’a d’autre choix que de prendre la fuite. Pour un temps, car il lui reste un atout maître : Aristide Nyx qu’il préserve dans un but bien précis…
Pathétique ?
Les deux premiers albums avaient enchanté et ravi les amateurs du genre steam-punk.
Les tomes 3 et 4 avaient déçu tant par le scénario que par le dessin. On ne s’explique d’ailleurs toujours pas cette chute en enfer.
Le tome 5 essaye de renflouer l’affaire en nous narrant la genèse de ce monde si particulier. Pourquoi pas mais on y perd aussi toute émotion. Corbeyran déballe l’histoire sans y mettre une once de tension ni de compassion. C’est de la mécanique froide mais efficace. Passe encore donc cette partie flash-back mais que dire du cours de psychologie donné par une gamine analphabète de 10 ans……ridicule non ?
En plus, elle est vachement grande quand on la croque à l’âge de 2 ans ?
Bref, je n’y ai vraiment pas cru une seule seconde à cette Cordelia mais bon, en BD tout est possible.
Bref les ados vont peut être adorer tant que les appareils se crashent et qu’on y voit des créatures monstrueuses, ils kiferont.
Pour les autres, accrochez-vous……
Et puis on n’attend plus qu’une seule chose, que ça se termine, ouf le dernier album arrive en septembre.
Dessin
Scénario
Global.
Samba.

On en parle sur le forum.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Je suis arrêté au tome 3 ! Dommage c’était bien partie pour devenir une serie culte
J’aimeJ’aime