LE PILOTE A L’EDELWEISS – édition anniversaire – 100 ans: 1914-2014.

Dessin : Romain Hugault – Scénario : Yann

Editions Paquet

Sortie 28/05/2014

160 pages

Prix conseillé : 35,00 €

ISBN : 9782888906483

Aventure, aviation.

Résumé (de l’éditeur) : En 1917-18, les deux frères Castillac participent activement au conflit mondial ; Henri est devenu un des « as » de l’aviation française et Alphonse, ancien pilote lui aussi, a été sanctionné et muté dans les chars pour raison disciplinaire; mais tandis que ce dernier ronge son frein et rêve de voler à nouveau, son frère vit dans la terreur d’affronter un certain pilote allemand dont le Fokker est décoré d’un superbe Edelweiss. Quel terrible secret enfoui dans le passé des deux frères se cache derrière cette peur panique ? Comment la belle Valentine, l’épouse d’Alphonse, va-t-elle réagir face à l’évolution des rapports de plus en plus ambigus entre les jumeaux?… Et surtout, que signifie ce mystérieux Edelweiss ? 

 

Mon avis : Nous vous avons déjà beaucoup parlé de cette série (en trois tomes) de Romain Hugault et de Yann qui est un bijou tant au niveau du dessin que de l’histoire. Le récit raconte la guerre des tranchées vue du ciel. Je vous renvoie à nos chroniques sur Samba BD.

Je reviens sur la série pour vous signaler que les éditions Paquet sortent une édition spéciale et limitée de cette trilogie culte à succès. Après les trois tomes individuels, le magnifique coffret qui permet de rassembler les trois tomes, voici ce tirage spécial qui est en réalité une intégrale.

Outre la nouvelle couverture, l’album contient un cahier graphique de 16 pages. Pas de doute, les amateurs de Romain Hugault et d’aviation vont encore s’arracher ce précieux album…Un album à offrir ou à s’offrir !   

 

Dessin :             9,0/10

Scénario :          9,0/10

Moyenne :         9,0/10

 

Le site internet de Paquet : ICI.

 

Capitol

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :