Niklos Koda T12 : L’océan.

Auteurs : Grenson et Dufaux.

Editeur : Le Lombard.

Sortie :04/2014.

De vieux souvenirs

Pour sauver sa famille, Niklos Koda a dû faire appel à la magie noire. Il est à présent plus puissant que jamais. Confronté à Shanghai à des adversaires redoutables, il risque constamment de s’abandonner aux forces obscures qu’il tente de maîtriser. 

Mais ne faut-il pas parfois combattre le mal par le mal ?

e95d5-541117104
Magie noire.

niklos koda,grenson,dufaux,le lombard,fantastique,042014,810Ce 2e volet de la trilogie du combat contre le spiborg va vous dévoiler quelques belles surprises. On y rencontre déjà un personnage inquiétant, un ogre nommé océan, un beau flashback  sur les débuts tumultueux de son histoire d’amour avec  Valentina, une sorte de parcours du combattant et aussi une jeune fille bien déterminée à retrouver son paternel.

L’ensemble pourrait paraître assez enfantin. Imaginez-vous des forces maléfiques ou magiques qui s’affrontent comme dans un dessin animé japonais .Mais c’était vite oublier la dextérité d’Olivier Grenson pour mettre le tout en image. Il arrive à insérer dans son dessin une petite musique envoûtante qui rend la lecture captivante. En plus, son élégance du trait est bien entendue  toujours de mise.

Les fans du beau Niklos ne seront donc pas déçus, ils y trouveront du dépaysement, des jolies filles et des regards troublants. Niklos Koda, c’est toujours un moment d’évasion assuré.

Maintenant, j’ai  vraiment hâte de connaitre le dénouement, pas vous ?

05-3e731b2.gifDessin 

a07-3e78901.gifScénario 

a08-3e78906.gif Global.

 

Samba.

niklos.jpg

 

On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Un commentaire sur “Niklos Koda T12 : L’océan.

  1. Dessins de Grenson tjs à la hauteur, mais rassasié de fantastico – magie. Donc pas de suite pour moi 😉

    J'aime

  2. J’ai arrêté cette série après le T5 … chuis pas trop fan de fantastique. Tu n’as pas lésiné sur la note de Grenson … c’est vrai que le dessin est élégant, mais je pense que les couleurs de Bekaert apportent un plus indéniable. ☺

    J'aime

  3. Le dessin est fabuleux, certaines planches sont de réelles oeuvres d’Art…Le scénario est aussi à la hauteur et nous en dit plus sur le passé de Niklos Koda…Un album clé dans la série. 9/10! On attend le tome suivant pour la fin de l’année…

    J'aime

  4. perso, je commence à me lasser de cette série… Il est temps qu’elle trouve une fin. ☻

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :