
Auteurs : Xavier Dorison et Mathieu Lauffray.
Editeur : Dargaud.
Sortie : 04/2013.
La cité perdue.
Les membres rescapés du Neptune découvrent enfin la mystérieuse cité de Guyanacapac. C’est ici qu’un trésor serait enfoui ; c’est ici aussi qu’un piège infernal va se refermer sur eux. Chacun va découvrir l’horrible secret de cette cité et la véritable personnalité de l’Indien Moxtechica. Quant à Vivian, enceinte, elle ne peut plus reculer ; elle va devoir surmonter cette ultime épreuve.
La dernière bordée.
Amis de la flibuste, levons l’ancre et voyons voir comment se terminent les aventures du célèbre pirate Long John Silver, LJS pour les intimes. Avec cet ultime tome 4, on quitte le cloaque vert de la forêt amazonienne pour entrer dans une antique cité aux allures bien menaçantes.
Je me demande ce que serait cette série avec un autre dessin que celui de Mathieu Lauffray. Avec ses fresques insensées, on a vraiment l’impression d’y être tellement les pages suintent la sueur, les cris et le sang des personnages. C’est assurément une incroyable ambiance qu’il a réussi à créer.
L’histoire, quant à elle, prend un tournant vers l’action pure et s’accélère vachement. Les bordées, les coups de sabre et les explosions sont légion dans ce tome. Parfois au détriment de la crédibilité qui est restée en rade par moment. Par exemple, pourquoi les illuminés n’ont-ils pas enlevé les barils de poudre des conquistadors. Ils avaient pourtant le temps, plusieurs siècles, ils comptaient peut être sur l’humidité ambiante pour les neutraliser ?
Sinon voyons le positif, maintenant on sait d’où vient la contamination qui sévit dans Walking dead avec ces indiens zombies !
Bref, un scénario hallucinogène mais toujours avec ce souffle épique qui rend la lecture très agréable. C’est de la grande aventure quoi !
Feu à volonté moussaillons.
Dessin
Scénario
Global
Samba.

On en parle à bord du Neptune.
Inscrivez-vous à la bordée.


Commentaires récents