LADY SPITFIRE – Tome 3 : Une pour tous et tous pour elle

Scénario : Latour, Sébastien
Prix : 14,50€
Histoire, Aventure, Aviation, 2e guerre mondiale
Mon avis : Cette série suit son petit bonhomme de chemin. Sans casser la baraque, elle sort son épingle du jeu honorablement. Le dessin est un peu figé, surtout au niveau des visages. Le scénario tient la route. Lecture agréable puisque je continue à suivre cette série qui parait dans la collection « série B », cela ne s’invente pas !
Moyenne : 7,0/10
Capitol.
*********************************************
CESARE – Tome 3 – Tre.
Scénario & Dessin : Soryo, Fuyumi
Prix : 7,90€
Manga, Histoire, Borgia, Moyen-Âge, Italie
Mon avis : Cette série continue à passionner et reste un must en la matière. Les amateurs de séries documentées et à caractère historique apprécieront ce tableau du Moyen-Âge italien au temps des Borgias et des Médicis. La vie de Cesare Borgia est au centre du récit. Le dessin reste de très bonne qualité ainsi que le scénario, supervisé par un spécialiste de l’époque.
Cette série reste une série à suivre. C’est peut-être aussi une façon de découvrir un manga si vous n’en avez jamais lu.
Moyenne : 8,0/10
Capitol.
*********************************************
Mermaid project : Episode 2

Scénario : Jamar, Corine & Leo
Dessin : Simon, Fred
Couleurs : Simon, Jean-Luc
Dépot légal : 06/2013
Editeur : Dargaud
ISBN : 978-2-205-07049-1
Planches :46
Partie enquêter à New York sur la disparition de corps humains, l’inspectrice Romane découvre qu’une société, Algapower, se livre à des manipulations génétiques douteuses. La découverte – dans une base secrète de l’ONU – d’un dauphin auquel on a greffé des parties d’un cerveau humain la convainc qu’il faut découvrir ce qui se passe réellement dans les laboratoires d’Algapower…
Un tome 2 toujours aussi plaisant à lire notamment grâce à son inspectrice qui bénéficie d’un capital sympathie indéniable. Un tome 2 moins dense en révélation mais où l’action est nettement plus présente avec une mission d’infiltration qui prend une bonne moitié de l’album. Ce thriller d’anticipation aborde aussi les thèmes des dérives de la recherche génétique et aussi de la toute puissance des sociétés commerciales.
L’ensemble s’avère efficace et prenant surtout avec le dessin très vivant et détaillé de Simon.
Ma note : 8/10
Samba.

Commentaires récents