
Auteurs : Arleston-Floch’.
Editeur : Soleil.
Sortie : 09/2012.
Tu es en moi.
Au retour de leurs aventures dans l’univers parallèle d’Ythaq, Narvarth et Granite ont été conduits pour un débriefing sur Nehorf, la planète qui abrite toutes les instances politiques de la Confédération.
Narvarth est revenu avec les trois billes de lumière, clés qui permettent de retourner dans des univers parallèles, mais dont il est le seul à pouvoir se servir.
Mais ces trois billes attisent les convoitises à la fois du gouvernement de la Fédération et celles d’une organisation secrète, car les enjeux économiques et politiques dans la colonisation d’Ythaq sont énormes…
Dark Capitol.
On croyait les aventures de Narvarth et Granite clôturées avec le calamiteux tome 9 (rappelez vous du coup de la poésie sauveuse de l’univers) mais non, voilà une saison 2. Nos héros nous reviennent donc un peu comme un Lanfeust des étoiles. Espérons qu’Arleston y sera nettement plus inspiré car ses scénarios ont tendance à trop ronronner en oubliant de nous surprendre. Attention, c’est loin d’être rébarbatif, c’est même agréable comme lecture, on sent une maitrise certaine dans cette histoire mais j’aimerais qu’il ose plus, aller plus loin dans les émotions et ne pas faire du comportement primaire et débonnaire à longueur d’album et SVP pour le bien de la galaxie … abandonner la poésie. Surtout qu’avec Granite, il a un personnage extraordinaire. Je dois avouer que c’est une de mes héroïnes préférées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je continue les naufragés d’Ythaq. J’apprécie énormément le dessin d’Adrien Floch. Un trait vivant, énergique, inventif accompagné d’une mise en page moderne. Sans oublier les couleurs qui font de cet album, un bel objet à lire mais surtout à regarder.
Cette nouvelle intrigue commence sur les chapeaux de roue et l’action est omniprésente pour ce 1er opus. On rencontre aussi pas mal de nouvelles têtes dont un certain Fludio qui me plait déjà énormément. Un peu de torture et de sadisme, ça ne fait jamais de mal dans un album, effet si peu 😉 .
Sinon, c’est le titre qui m’a fait le plus rire, mon imagination est partie en vrille quand j’ai pensé à notre bon Capitol (chroniqueur émérite sur SambaBD) qui jouait un rôle dans cette affaire.
Dessin : 9/10
Scénario :6/10
Global.
Samba.
On en parle sur le forum.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires récents