Western Valley T2: La culasse du diable.

Western Valley2.jpgWestern Valley2p.jpgAuteurs : Di Giorgio Mormile
Editeur :Soleil.
Sortie :08/2012

États-Unis, seconde moitié du dix-neuvième siècle.

Une mystérieuse bande de tueurs sème la terreur à Silvertown. Les bandits terrorisent fermiers et vachers, leur extorquant d’importantes rançons. Mais à peine ces hors-la-loi perçoivent-ils l’argent… qu’ils le brûlent !
Car ce n’est pas après quelques billets que courent ces chacals, mais après un but bien plus important. Mais lequel ?
Une seule personne semble capable d’arrêter ces bandes armées, avant que la région ne plonge dans le chaos. Cette femme au passé mystérieux a un profil particulier : tueuse à gages. Et un nom : Chicanas

Fusillades.
Mouais mouais mouais , voilà bien une série qui me laisse sans munition pour ma chronique .
Ce qui est sûr, c’est que ça pétarade dans tous les sens dans cette BD  et que l’intrigue de ce 1er cycle y est révélée. Mais franchement, il faut y croire pour dégainer du positif surtout que j’ai trouvé les personnages vachement superficiels ou caricaturaux. Pour un western, c’est bien le charisme qui compte, et là, il est bien fade.
Dans le genre, j’ai trouvé Loup de pluie nettement plus percutant.
Pour le dessin, Christina Mormile nous livre un trait typiquement « Soleil ». Par contre, par rapport au tome 1, j’ai eu nettement moins de difficulté à reconnaître les personnages, un bon point donc, mais j’ai eu l’impression qu’on s’est focalisé sur la baston en oubliant la musique  qui fait tout le charme de ce genre.
Dessin : 6/10
Scénario : 4/10
surprises.smileysmiley.com.5.gif Global.

Public cible : amateur de Far-West sauvage.
Samba.

Western Valley2v.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑