
Auteurs : Ted Naifed et Wucinich
Editeur : Akiléos.
Sortie : 07/2012 pour cette version colorisée.
Rattrapage scolaire.
Alors dans ce second album de CC (pas l’impératrice mais la jeune sorcière), notre héroïne a quelques problèmes scolaires. Il y a du rattrapage dans l’air mais si vous connaissez un peu le sale caractère de Courtney, ça ne se fera pas simplement avec des belles intentions éducatives. Ensuite, elle joue à l’Actarus (vous vous souvenez du mec dans Goldorak ?) et se métamorphose en petite chatte tout mignonne. Là, elle rencontre un être de la nuit qui sera malgré lui au centre d’une belle machination. La suite s’apparente à une énorme tempête dans le monde des sorciers.
Ce que j’apprécie dans la personnalité de CC, c’est qu’elle n’est pas toute lisse ou toute propre. Vous verrez qu’à la fin quand des éclairs sortent de ses grands yeux, on est plus proche de Voldemor que d’Harry Potter. J’aime ! Un album nettement plus sérieux que le premier, on n’est plus du coté des êtres magiques mais du coté des magiciens avec leurs turpitudes typiquement humaines.
Au final, un bon album, bien rythmé grâce à un bon scénario bien linéaire.
Il vous restera à apprivoiser le dessin particulier de Naifed. Pour cela l’ajout de la couleur ne pourra qu’être bénéfique, elle apporte vraiment un plus.
Voilà, je dois dire que c’est un plaisir de lire CC, elle est attachante l’air de rien cette gamine avec son caractère démentiel .Allez, plus qu’un mois avant la prochaine colorisation du tome 3.
Dessin : 6/10
Scénario : 8/10
Global.
Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter.

Commentaires récents