Odin Partie 2/2

Odin2.jpg9782302011588_pg.jpgAuteurs : Jarry et Seure-Le Bihan.
Editeur : Soleil (Celtic).
Sortie : 06/2012

Les alliances anciennes.
Le grand hiver s’est abattu sur la terre des hommes, alors que sur Asgard, des forces maléfiques sont à l’œuvre. Odin, lui, erre de part le monde, incapable de faire face à la mort de Balder, son fils bien aimé. Mais le temps de la confrontation approche et bientôt il devra emprunter le chemin de la guerre.

Nébuleux.
Il n’y a pas à dire  mais cet album est agréable à avoir en main. Son petit format et sa couverture avec l’anneau qui ressort attirent l’œil du possible acheteur. Mais le contenu est-il aussi séduisant que l’emballage ?

Là, ça dépend essentiellement de vos préférences .Je pense que ce genre d’histoire passera très bien chez les « Tolkiens »et les amoureux de grande épopée guerrière. Ce qui me frappe toujours dans ce type d’histoire, c’est le ton très solennel voir sérieux du discours. C’est sûr, on n’est pas là pour s’amuser mais pour découper de la chair. Je peux vous dire qu’Odin versus Loki , ça déménage dur . Par contre, coté sentiment, à part cette rage qui renverse tout sur son passage, c’est très froid comme récit (normal me direz-vous, on est chez les scandinaves).

En plus, je n’ai pas trouvé une grande osmose entre le texte et l’image. Ca m’a donné l’impression de visiter une galerie de fresques avec des écouteurs aux oreilles. Une sorte d’art book avec du texte. En fait, c‘est assez dommage car le dessin de Seure-le Bihan en vaut vraiment la peine. Maintenant, à vous de voir si vous êtes plutôt du coté des romantiques ou des fous furieux.

Scénario : 4/10
Dessin : 8/10

surprises.smileysmiley.com.6.3.gif Global.

Samba.

pl10couleurartragedefbd1.1285665146.thumbnail.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

2 commentaires sur “Odin Partie 2/2

  1. Je te trouve bien sévère avec le scénario ami Samba, pour ma part un 6/10.
    Les dessins sont fabuleux :-))))) 9/10
    Donc ma note globale 7.5/10

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑