La complainte des landes perdues T3 des chevaliers du pardon.

Auteurs : Dufaux et Delaby.
Editeur : Dargaud.
Sortie : 03/2012

La dramaturgie.
Sur le chemin des landes perdues, on retrouve Sill Valt et Seamus, le jeune novice devenu Chevalier du Pardon. Tous deux sont engagés dans une lutte sans merci contre les forces du Mal pour sauver Sanctus, la Morigane devenue Fée. Alors que Sill Valt traque le Guinea Lord, maître des Enfers, Seamus affronte Eïrell, l’ami dont le Démon a fait un ennemi. Le jeune Chevalier s’acquittera-t-il de sa mission ? La vie de son premier amour et le destin de l’île en dépendent.

27483-262776815
Maitrise.

Je me suis enfin décidé à lire ce Tirage de luxe   limité à 5000 exemplaires (une sorte de Tirage de Tête au rabais pour 20 euro) .Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas jeté dessus après son achat. Peur de l’abimer peut être, il est vrai que cette édition brochée est assez fragile. Mais avant, j’ai eu la bonne idée de relire le tome précédent pour remettre bien en place les Seamus,Guinea Lord,Sanctus et Sill Valt surtout 4 ans après le dernier album .Que dire de plus sur le trait du  dessinateur de Murena ? Qu’il est tout simplement FABULEUX. Expressif, détaillé, dynamique, inventif  comme pour la chapelle inversée ou tout simplement « beau » sont les qualificatifs qui me viennent en tête pour décrire le dessin de Delaby.
 Le scénario de Jean Dufaux joue sur un concept clair, le bien contre le mal .On pourrait penser à une histoire assez simpliste mais les personnages ont une telle aura et une détermination sans faille qu’on est happé par cette BD médiévale-fantastique. Le tout est agrémenté de combats à l’épée dont on entend clairement le bruit métallique sortir des pages. Bref, ce 2e cycle des complaintes, c’est du costaud  et devrait passionner beaucoup  d’aficionados du 9e art. Ah oui, la version « normale » sort le 8 juin.
Dessin : 10/10
Scénario : 8.5/10
surprises.smileysmiley.com.9.gif Global.

Samba.
On en parle sur le forum.

complainte-des-landes-perdues-tome-3- -la-fee-sanctus.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

6 commentaires sur “La complainte des landes perdues T3 des chevaliers du pardon.

  1. c’est la complainte et pas les…..c’est toujours à ce moment là que le Skynet débloque , plus moyen d’accéder à l’interface d’édition.
    J’aurais bien planifié le blog de Delaby pour l’après midi .

    J'aime

  2. C’e’st vrai que le dessin : rien a dire.
    Il FAUT que je me procure tous les tomes de La complainte. Je ne les ai pas et c’est un grave péché …:-))

    J'aime

  3. Je viens de lire la version colorisée. Au niveau du dessin et des couleurs, c’est toujours le top du top avec Delaby!Le scénario de Dufaux est également bien mené. Un must!9/10.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :