L’agence T5-Le tombeau de Paul.

Agence (L')5.jpgAgence (L')5p.jpgAuteurs : Bartoll et Frisco.
Editeur : Casterman.
Sortie : 10/2011 mais réellement sortie le 02/2012.

Le paléo-résumé de l’éditeur.
Lorsque débute cette nouvelle aventure, un archéologue jésuite effectuant des fouilles sous-marines sur le site de l’ancien port antique de Césarée, aujourd’hui en Israël, découvre, dans une chapelle paléo-chrétienne pratiquement intacte, un intriguant ossuaire en pierre. D’après les inscriptions qui y sont gravées, il contiendrait les restes de Paul de Tarse : ni plus ni moins que Saint Paul, l’un des principaux apôtres du Christ ! Or l’histoire officielle chrétienne a toujours prétendu que les restes de Saint Paul se trouvent à Rome, où il serait mort en martyr sur ordre de Néron…

Notre peuple vaincra !
Je vous avais pourtant promis « plus jamais de BD de JC Bartoll » sur ce blog par Samba. Et puis voilà qu’on me glisse sournoisement dans mes lectures le tome 5 de « l’agence ». Reculant  devant rien pour vous fournir mon avis éclairé Clin d'œil, je prends la plume pour vous dire que c’est toujours aussi…..crac boum hueeeeeee
-Mais….. qui êtes vous ?
-Mais arrêtez ! Vous m’empêchez d’écrire ma chronique….. Paf  pif aïe
-Ici, les moudjahidines pro Bartoll  et nous avons coupé définitivement la parole à ce chien de Samba.
-Finis les avis de ce mécréant impérialiste. Nous les vrais connaisseurs de bonnes BD, nous vous conseillons vigoureusement (lisez obligatoirement) la lecture de cette sublime série d’aventure.
Car vous trouverez dans l’agence, une grande rigueur historique avec un focus  poussé sur une des merveilles de l’antiquité : le port de Césarée. Et aussi de la haute technologie avec le spectromètre IR, un matériel high tech digne des « experts ». On y trouve aussi de l’éthique (très important l’éthique) quand on respecte le touriste  lors d’une fusillade fortuite. Et ce n’est pas tout, notre grand scénariste n’a pas oublié d’ajouter  de nombreuses scènes d’action ou de castagne qui feront la joie des combattants martyres. On a aussi  beaucoup apprécié voir ton équipe MX-22  botter le cul aux israélites .Par contre, excuses nous Jean-Claude, tu devrais un peu plus couvrir tes héroïnes.
Tu pourrais faire  comme Eden Hazard, un petit  coup du foulard. Nous félicitons aussi ton nouveau dessinateur Frisco qui arrive à donner beaucoup de profondeur et consistance à tes  personnages. Et puis la typo à la Largo Winch quelle merveilleuse idée.
Alors chères fidèles, vous devez absolument lire cette BD car Bartoll est grand.
Des notes qui ne se contestent pas.
Scénario : 10/10
Dessin : 10/10
10-17aa.gif Global.

Les Moudjahidines pro Bartoll.
-Euh, Je proteste  contre cette cotation partisane !
-Ta  gueule toi ou je t’envoie en Afghanistan !

On n’ en parle pas sur le forum (sujet trop sensible ).

agence.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

3 commentaires sur “L’agence T5-Le tombeau de Paul.

  1. Ouf ! j’ai cru l’espace d’un instant que tu avais perdu la tête … je n’avais pas vu que tu t’étais fait « Bayonnais » ^^ par les moudja chépakoi !
    Ça me rassure … mais je m’élève contre cette prise d’otage … il va falloir renforcer la garde et empêcher ces mécréants de nous importuner ! ☻ ☻

    J'aime

  2. Les salauds, il m’ont envoyé en Roumanie délibérément pour réaliser cette usurpation de blog , je vais devoir augmenter la sécurité !!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :