Strangers in paradise.Tome 1 & 2.

Strangers in paradise (Téméraire)1.jpgStrangers in paradise (Téméraire)2.jpgStrangers in paradise (Téméraire)1p.jpgAuteur : Terry Moore.
Editeur : le téméraire.
Sortie : 03/1999

En chantant.

Tout irait pour le mieux si Francine ne collectionnait pas les petits amis lamentables, et notamment le sieur Freddie Femurs, “roi des blaireaux” comme dirait Katchoo. Tout irait pour le mieux si Katchoo ne dissimulait pas un sombre passé qui commence à la rattraper. Tout irait pour le mieux si un charmant jeune homme du nom de David ne semblait pas très attiré par Katchoo, qui elle-même ne reste pas complètement indifférente… mais n’est-ce pas Francine dont elle est amoureuse ?

Pas faire mal !

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez tout le bien que l’on pense de la série Echo de Terry Moore. Mais bien avant cet appel répétitif, l’auteur  texan nous avait concocté une sorte de soap série retraçant la vie assez tumultueuse de deux grandes filles, Francie et Katchoo. J’ai profité de trouver les deux premiers tomes en 2e main pour me plonger dans leur univers. Pour la suite, vu le melting-pot des éditions et le nombre de tomes, j’ai intérêt à bien être attentif pour ne pas me  faire pigeonner avec des doublons.

Alors, SIP (Strangers in Paradise pour les initiés), malgré l’impression de regarder « plus belle la vie » ou « les feux de l’amour », est une série très attachante. Il faut avouer que nos deux héroïnes  ont de fameux caractères .En plus, c’est l’eau et le feu qui cohabitent ensemble, fatalement leurs doutes, leurs mésaventures ou leurs hésitations sont souvent très tumultueux.

Dans cette histoire de « couple », on a quelques scènes « tombés du ciel » complètement hallucinatoires. L’arrestation de Katchoo ou  la visite de la mère de Francine, sont deux grands moments dans ma lecture. L’air de rien, au fil des pages, on se rend compte qu’on est plus proche de « Thelma et Louise » que les bêtises citées plus haut. A un moment donné, j’ai pensé qu’on allait nous dévoiler le grand secret, celui de la  complexité féminine, mais pas de chance car même nos deux colocataires s’y sont perdues. Je pense d’ailleurs que cette série devrait plaire à un lectorat féminin, les tergiversations et autres revirements devraient leur rappeler des (bons ?) souvenirs.

Pour le dessin, on reconnait tout de suite la patte de Moore. Encore un peu hésitante sur le premier tome mais extraordinairement expressif. J’ai bien aimé aussi qu’il dessine nos deux amies avec leurs qualités mais aussi leurs petits défauts (vous avez vu comme j’essaye d’être diplomate sur ce coup là.  Pas trop envie de recevoir une prune de Katchoo aussi !!).
Voilà, il me reste à trouver la suite pour confirmer cette bonne impression initiale.

Scénario : 8/10
Dessin : 8./10
surprises.smileysmiley.com.8.2.gif Global.

SAMBA.

Strangers in paradise (Téméraire)1v.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

2 commentaires sur “Strangers in paradise.Tome 1 & 2.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :