Haunt T3 : Prédateur

Haunt T3 : Prédateur

Haunt 3 couvHaunt 3 planche

 

 

Résumé :


Daniel Kilgore est envoyé par l’Agence en mission à Rio de Janeiro. Là, il va découvrir qu’il n’est pas invincible et qu’une entité mystérieuse, un véritable prédateur est aux trousses de son frère Kurt….

Trois petits tours et puis s’en vont :

Le premier tome de cette série m’avait emballé, le deuxième m’avait enchanté, le troisième était attendu avec beaucoup d’impatience et une pointe de regret et d’inquiétude. Il marque la fin de la collaboration entre : Todd McFarlane ( créateur de Spawn), Robert Kirkman (scénariste de Walking Dead) et Greg Capullo (ex-dessinateur emblématique de Spawn).  Capullo partant dessiner Batman et Kirkman se concentrant sur Walking Dead et Invincible. Ils seront  remplacés par le duo Joe Casey (scénariste) et Nathan Fox (dessinateur) seront-ils à la hauteur ??? Réponse à la sortie du tome 4.

Ce tome 3 comme les deux précédents tomes mélangent allégrement l’action, l’horreur, l’espionnage et les belles poupées, Autumn, Mirage….

Haunt 3 planche

 

Dans ce tome, nous découvrons un nouvel ennemi pour les frères Kilgore : une entité mystérieuse, aperçue dans le tome 2,  qui cherche à s’emparer de  Kurt.  Les deux frangins vont recevoir l’aide inattendue d’une charmante demoiselle et d’une voix qui fait des révélations à Kurt. Haunt 3 planche 2


Les méchants sont toujours aussi méchants et machiavéliques. Les gentils, l’Agence, ne sont peut-être pas aussi gentils qu’ils le prétendent. La veuve de Kurt est de plus en plus curieuse sur le passé de son ex-mari. Daniel file le parfait amour avec son amie Autumn (ex-prostituée). 

Robert  Kirkman plante ainsi quelles petites graines très intéressantes pour l’avenir. Celles-ci germeront-elles sous la plume du nouveau scénariste ? Espérons-le ?   

 

haunt t3 planche 3.jpg

Greg Capullo montre un coup de fatigue ou de lassitude à moins qu’il ne pense déjà à Batman. Ses dessins sont légèrement moins réussis, surtout sur le dernier épisode de ce recueil,  attention ce n’est pas non plus la catastrophe.  

Ce tome 3 reste malgré ce léger petit bémol une réussite totale et se termine par un cliffhanger qui laisse entrevoir de belles perspectives pour l’avenir.


 Revedefer

 

Ma note 8.5/10

Scénario 9/10 Dessin 8/10


Haunt vignette


Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑