Antares Episode 4


Auteur : Leo.
Editeur : Dargaud.
Sortie : 10/2011

Roulement de tambour.
Alors que Kim et les autres membres de l’expédition tentent de rejoindre le camp de base, leur véhicule tombe en panne. Ils se réfugient dans une caverne, mais doivent faire face à de nouveaux dangers… Et Kim n’a qu’une obsession : retrouver sa fille qui se trouve probablement sur Antarès-4, une planète proche. Pour s’y rendre, elle décide de convaincre les frères Thorton, des religieux radicaux qui dirigent le projet Antarès, de l’intégrer dans l’équipage qui sera chargé d’explorer cette terre inconnue…

7cee1-3438059291
Bouh, la sale bête.

Je dois dire que j’ai trouvé cet album plutôt réussi .J’y ai dégoté ce que j’aime chez Léo, de l’aventure avec une touche de mystère et d’exotisme.
  La faune locale d’Antares est bien développée dans cet épisode 4 et elle se révèle bien étrange et surtout bien dangereuse pour les humains . Heureusement que Kim est là avec son laser pour éclaircir la situation. On retrouve aussi les thèmes chers au dessinateur brésilien : la bêtise humaine, la place de la femme dans notre société et les  relations amoureuses. Au passage, rien de tel qu’une petite baignade pour approfondir la chose.
Et puis, quand on  prend pied dans l’univers Léo, on aime s’y plonger car c’est un plaisir de retrouver ces figures connues  qu’on suit depuis de nombreuses années. Un nouvel album, c’est  un peu comme un noël  pour les Leonophiles.
Graphisme 8.5/10
scénario 7.5/10
  8-17b1.gifGlobal.

On en parle sur le forum.

213.jpg

Inscrivez-vous à la newsletter.

3 commentaires sur “Antares Episode 4

  1. C’est vrai que c’est pas mal. Mais je trouve que ça tourne un peu en boucle au niveau scenario. Je parle ici de chaque série. Avec une impression de déjà vu mais en même temps Leo arrive à nous accrocher !?
    je prend quand même !

    J’aime

  2. Ce tome 4 d’Antares est excellent. De belles trouvailles dans le scénario.Je trouvais que Léo commençait à fatiguer quelque peu, c’est bien reparti…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑