Chez Homs

Vamos les amis car pour cette visite, on part en Espagne chez Homs.
Bon, là il y a la barrière de la langue mais on peut quand même y admirer les illustrations….mmmmm Red Sonia est magnifique …..Il n’y a pas à dire mais les dessinateurs espagnols ont une touche assez spécifique et très agréable à regarder.

homs.jpg

SECRETS – L’Angélus – Tome 2/2

Couv_136563.jpgPlancheA_136563.jpgDessin : Homs – Scénario : Frank Giroud

Collection : Grand public

Editions Dupuis

Sortie : 16/09/2011

56 pages.

Prix conseillé : 13,95 € 

Genre : Société.

 

Résumé (de l’éditeur: Rien ne prédestinait Clovis à ressentir l’intense bouleversement qu’a suscité en lui la découverte de L’Angélus de Millet, au Musée d’Orsay. Père de famille sans histoire, au quotidien enlisé dans la routine, il se sent d’un coup submergé par une émotion inconnue qui le pousse à découvrir ce qui se cache derrière l’image. Troublé par les versions qu’en a fait Dali, il se convainc que là réside la clé du mystère. Parallèlement, il explore les souvenirs personnels que cette toile a fait resurgir inopinément, au risque de mettre en cause l’équilibre, même bancal, sur lequel reposaient toutes ses relations familiales. Confronté à l’incompréhension de son entourage, il décide de poursuivre sa quête, quel qu’en soit le prix. C’est l’autre moitié de ce chemin semé d’embûches et de révélations que parcourt Clovis dans ce second volet d’une histoire fondée sur un authentique secret de famille, celui du peintre Dali.

 

capitol,homs,frank giroud,secrets,l'angélus,société,dupuis

 

Mon avis : J’avais bien aimé le premier tome et attendais avec impatience la suite. Beaucoup d’inconnues restaient en suspens et on se demandait quel était le rapport entre l’Angélus de Millet, Dali et Clovis, le personnage principal de ces deux albums. Tout au long de ce second tome, Giroud va distiller les nouvelles informations, les rebondissements et les coups de théâtre de façon régulière et tout au fil de l’histoire. Jusqu’à la dernière planche, le lecteur va de surprise en surprise, au bout du suspens. Il s’agit d’un magnifique scénario (c’est hélas une denrée rare) servi par un très bon dessinateur. Deux albums de qualité à découvrir de toute urgence ! Ma chronique n’est pas bien longue mais il ne m’en faut pas plus pour vous dire le fond de ma pensée. Je vous renvoie également à la chronique du tome 1 sur ce même site, SambaBD. Vite chez le libraire !

 

Graphisme :   8,0/10

Scénario :     9,0/10

Moyenne :     8,5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

capitol,homs,frank giroud,secrets,l'angélus,société,dupuis

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑