La question BD du dimanche (24).

Et oui, je vous ai fait faux bond depuis 3 semaines avec la question du dimanche. Il faut dire que je suis bien occupé avec les chroniques pendant la semaine. Je manque aussi d’inspiration pour en trouver .Mais ici l’occasion fait le larron.

Qu’avez-vous pensé de l’adaptation de l’épervier qui est passée hier sur France 3 ?

epervier.jpg

11 commentaires sur “La question BD du dimanche (24).

  1. Pas regardé, j’avais mon fils et sa copine à diner … de toute façon, j’avais oublié mais n’étais pas du tout motivé pour regarder car les extraits ne me disaient rien.
    Je suis en plus très méfiant des adaptations télé de BD (ou le contraire) car je reste convaincu que c’est la première version (BD ou Télé) qui est la bonne … sauf cas exceptionnel.
    A vous de me dire si j’ai eu tort … et je la regarderai sur l’ordi.

    J’aime

  2. Notre ami Dgege toujours fidèle à ses principes.J’espère que Bouyoul était satisfait de la nourriture sinon ça a du chauffer ;-))

    J’aime

  3. Je soigne toujours mon petit Bouyoul … et s’il revient, c’est que la bouffe est bonne … et le lit aussi ! ^^
    Et puis il a fêté son père 😉
    Mais toi, as-tu regardé la série ?

    J’aime

  4. oui, oui , on sent que c’est un téléfilm, c’est parfois un peu « cheap » comme réalisation certainement dû à un manque de moyen.Le jeu d’acteur est aussi un peu inégale avec du bon comme pour Martin Lamotte et du moins bon …..Plaisant donc mais pas extraordinaire et puis vivement qu’ils prennent enfin la mer.

    J’aime

  5. Pas vu : je me suis fait embarqué par ma copine pour voir le derniers Woody Allen (plaisant au demeurant !). Je vais les télécharger. Pour les adaptations je me répète : inégal. Entre l’enquête corse (mauvais) et Adele blanc sec (pas si mal), y a un grand écart. En fait avec cette question on retombe sur le sujet éternel : l’adaptation d’un bouquin au cinéma est il valable ? Faut il lire le livre avant ? On voit arriver de plus en plus de film adapté de la BD , c’est la clef du succès. Ça veut dire que la BD commence à gagner ses lettres de noblesses auprès du public.

    J’aime

  6. Ben moi, j’ai trouvé pas mal, c’est un téléfilm c’est sùr, mais j’ai tenu jusqu’au bout, j’ai bien aimé les acteurs, ne connaissant pas l’histoire je n’ai pas trouvé les épisodes trop long, on rentre immédiatement dans l’intrigue, ça reste sobre comme les dessins de Pellerin, ça m’a donné envie de lire la BD.
    Il y a quelques plans sympathique comme les repas du procureur, très nature morte, belle composition…
    voilà, je trouve ça correct pour une adaptation…

    J’aime

  7. je constate en ayant lu des avis aussi sur Bdgest que ceux qui n’ont pas lu la BD sont nettement moins critiques. Au moins si cette série a donné l’envie de lire la BD , c’est une bonne chose.

    J’aime

  8. J’ai pas vu… Vous ai-je déjà dit que je ne regardais jamais la télé ?
    Faut dire que c’est comme si je n’en avais pas, ça fait plus de 2 ans qu’elle n’a pas marché autrement que pour voir un dvd enregistré…
    alors L’Epervier… à l’occasion d’un téléchargement quand ça sera dispo, pourquoi pas ?

    J’aime

  9. j’ai trouvé cette adaptation navrante, minable, atroce. je ne suis pas de ceux qui trouvent qu’un film est bien s’il a beaucoup de budget et donc des effets visuels incroyables mais là c’est pire que tout. on ne croit en rien. les personnages sont vides, les décors qui devraient faire rêver me font penser au fond de mon jardin (ces décors des caraibes filmés à Porquerolles, sans même rajouter un palmier ou un bananier en pot au premier plan pour donner le change!!), ce port de brest qui consite en une jetée en bois avec UNE barquasse à quai… et puis l’épervier qui meurt je ne sais combien de fois dans la série. mais en fait nan, il n’est pas mort pour de vrai! et cette romance ridicule, marion tombant éperduement amoureuse de l’épervier en moins de 5 minutes, et le personnage de sha-kha interprété par un acteur plus mauvaise que chuck norris. aaaaaaaaaarrrg.
    j’aimerais savoir ce qu’en pense patrice pellerin, mais c’est rendre bien peu d’hommage à son immense talent que de commettre pareil navet!

    J’aime

  10. c’est vrai qu’avec du recul , ce n’était pas fameux …d’ailleurs je n’ai pas osé regarder les 2 derniers épisodes.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑