Résumé de l’histoire : extrait de www.dargaud.com « Alors que la belle Edith Hardy est sur la piste d’un complot visant a éliminer le Général de Gaulle, Victor se retrouve sur les planches pour les besoins d’une enquête, embauché ai pied levé pour reprendre le rôle d’un jeune premier assassiné.[…]
Mon avis : Après 5 tomes de haute qualité amenant l’agence Hardy au niveau de celle de « Fiat Lux » cher à Léo Malet, ce tome 6 est une déception, non seulement ce boulevard des crimes se perd en petites enquêtes en parallèles (trafic de bouteille de gaz, tentatives d’assassinat sur le General de Gaule et meurtres en séries lors d’une pièce de théâtre.
Mme Goetzinger a aussi changé la façon de dessiner dans cette Bd ce qui donne une sensation bizarre lors de la lecture. Christin nous mène de gauche à droite dans ses enquêtes sans relation entre elles (dans quel but ?). Bref si vous aimez les polars, je vous conseille fortement cette série mais pas le tome 6…
Ma note : 6/10 pour ce tome
Info technique 48 pages / 10.40 € Dessin Annie Goetzinger
Scenario :Pierre Christin
Editeur Dargaud (pour l’info « boulevard des crimes s’appelle encore au theatre ce soir sur le site Dargaud ??!!?)


Je ne connais pas du tout cette série mais en observant la planche, les expressions semblent très théâtrales non?
J’aimeJ’aime
pour les pages concernant la piece et les meurtres, c’est effectivement un peu forcer au niveau du trait.
Je te conseille les 5 premiers tomes qui merite largement la decouverte, pour moi ce tome n’est pas representatif de la serie en dessin et qualite du scenar.
J’aimeJ’aime
c’est marrant, il ne m’a pas trop déplu ce tome 6; Au contraire, je l’ai trouvé plus amusant que les précédents. Certes, ce n’est pas la vocation de cette série. ça change un peu .
J’aimeJ’aime