Red Bridge,Mister Joe and Willoagby.

RedBridge1_26082008_011546Planche_bd_10365_red_bridge_tome_1Auteurs :Gamberini et Charles.
Editeurs : Casterman.

Le résumé.
Etat du Vermont, octobre 1963. Dans le bus qui s’achemine vers la petite ville provinciale de Red Bridge, deux hommes font connaissance : Elie Miller, représentant en parapluies et originaire de Red Bridge, et Aaron Willoagby, un archiviste de presse à la retraite flanqué d’un chat au caractère épouvantable, Mr Joe, qui vient s’établir à Red Bridge pour ses vieux jours. Derrière eux, un passager somnole : Doug Willis, célèbre enquêteur du FBI. Rien d’un hasard, évidemment : plusieurs décès soudains viennent de se succéder à Red Bridge, apparemment accidentels mais dont la concomitance est suffisamment troublante pour éveiller les soupçons de la police et des médias …

Mon avis.
En commençant la lecture de ce Red Bridge, j’ai été frappé par la qualité des couleurs directes du dessinateur transalpin, Gabriele Gamberini. Il arrive à retranscrire l’automne de façon incroyable. En plus, ne vous fiez pas à la pochette, le dessin  style « peinture »est nettement plus clair et expressif à l’intérieur.
Quand à l’histoire, elle est très habillement menée. On commence tout doucement par de petites discussions qui semblent anodines .On visite, on se remémore, on croise des personnages assez atypiques, voir bizarres et puis un léger malaise s’installe, le piège se referme sur le lecteur pris dans une spirale où le mystère est grandissant. Bref, un excellent thriller avec une galerie de personnages des plus troublants donnant un plus à cette première partie du diptyque. Bien malin qui saura dire d’où vient le danger.
A conseiller donc pour les amoureux de thriller psychologique.
surprises.smileysmiley.com.9

Planche_bd_e_tome_1

Un commentaire sur “Red Bridge,Mister Joe and Willoagby.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑