
Auteurs :Corteggiani et Barison
Editeur :Soleil.
Le résumé.
À Tokyo, la tension est à son paroxysme entre les diverses familles Yakuza, alors que Mieko reste introuvable et que l’Oyabun de la fédération Toseï Kaï disparaît dans l’explosion de sa voiture. Entre les survivants de la secte Aum, une armada de tueurs sanguinaires, et quelques flics paumés, l’affrontement semble inévitable.
Mais, alors que le soleil se couche sur les jardins impériaux, entre la prison centrale de Sugamo et le mausolée Yakasunu consacré aux criminels de guerre, monte l’ombre terrifiante et torturée de l’honneur bafoué du Japon ancestral.
Mon avis.
Je vous explique .André a profité d’une promotion dans un magasin si bien chanté par les Gauff’ pour se procurer les 3 premiers tomes de Yakuza à 3 Euro pièce .Une bonne affaire se disait il pour une histoire où ça flingue et bastonne à toutes les pages .Le problème, c’est qu’il s’agit d’une série inachevée à un tome prêt. Enfin, c’est ce que je déduis car le dernier tome est sorti en 2001. Sept ans, ça me semble long pour trouver une fin à cette série. Mais rien d’étonnant non plus, c’est une spécialité de chez Soleil aussi.


Quand on achète une série à 3 euros l’album et qu’on se sent frustré parce qu’elle reste inachevée, c’est quand même bon signe…
A lire éventuellement : Bushido, de Koeniguer, chez Paquet. J’ai le souvenir d’une bonne histoire dans le milieu des yakuzas.
J’aimeJ’aime
Il y aussi Gajin chez delcourt dont le tome 2 sort très bientôt.
Sinon, je râle plus sur le fait que cette série soit arrêtée , aucune frustration, c’est assez moyen.
J’aimeJ’aime