Auteurs :Dufaux et Renaud.
Editeur : Dargaud.
Le résumé.
« J’organise des spectacles, des rencontres privées où l’organisation des corps ne laisse rien au hasard. J’ai affaire à des regards blasés, des imaginaires corrompus par la satiété… Je me donne parfois, mais il faut me mériter. Oleg Kozca jouit de ce privilège : me tenir contre son corps, me déshabiller parfois. Me posséder si l’envie lui en prend. Il n’a jamais réussi à me faire jouir. Aucun homme ne réussit à me faire jouir. Mais je crée l’illusion. C’est mon métier… »
Mon avis.
Pour ce 3 ème tome, on suit les traces de la blonde Wanda, escort girl à l’agence Venus H. Wanda dont le cœur est froid même si sa peau est douce. Wanda, c’est surtout des apparences, rien que des apparences. Les hommes croient rugir avec elle, c’est simplement une bielle qui s’affole. Par contre, c’est son destin qui va s’affoler quand son passé la rattrape. Une erreur, une partie d’elle-même qui va la pousser vers le non-retour, à franchir cette ligne rouge que jamais elle n’avait franchit auparavant.
Un album très bien écrit(les métaphores à la Jean Dufaux sont un vrai délice à lire) qui donne à l’ensemble une atmosphère certes sulfureuse mais c’est surtout un parfum de fatalité et de certitude qui plane sur ce tome. C’est néanmoins un tome sans réelle surprise, si vous vous rappelez de ce qui avait été dit pendant le premier opus, vous devez quasi connaître la fin.
A mon avis, il doit s’agir d’un atavisme, mais le dessin de Renaud reste toujours une référence pour moi. En plus, l’emploi de couleurs directes donnent à l’ensemble, des qualités esthétiques indéniables.
Un album à l’image de son héroïne, il semble très froid mais son cœur se remet à battre pour sa bataille.

Encore plus d’info ICI.
Tout a été dit. Je suis du même avis que toi , Samba.
Renaud dessine toujours aussi bien les femmes…;-)
J’aimeJ’aime
et on ne va s’en plaindre, nous les hommes.
J’aimeJ’aime