IR$, le guerre noire T VIII

IRS08ExLibrisDurango

Le résumé.

L’enquête la plus personnelle de Larry B. Max approche de son dénouement. En effet, il ne lui reste plus que quelques heures pour empêcher l’homme qui a ruiné sa famille et menacé les siens d’accomplir son ultime forfait. Le diabolique Johnny Madsen s’apprête à porter un coup fatal au pouvoir saoudien et à mettre les voiles avec le bénéfice des barils de pétrole dont le prix ne manquera pas de décupler.
Cette fois, Larry B. Max joue le sens de sa vie et celle de son unique amour, Gloria Paradise

Mon Avis.

Là, vous allez me dire que je retarde. Bin oui, je risque de payer des indemnités de retard pour avoir rentrée ma déclaration fiscale un peu tard. Non, sérieusement, comme c’est une série que j’apprécie très modérément, je l’achète plus qu’en occas. Et après la lecture de ce tome de Vrancken et Desberg, je pense plus l’acheter tout court. J’ai quand même trouvé l’histoire avec Gloria intéressante tout comme le passé de Larry mais  l’histoire financière m’a ennuyée au plus haut point. Ca vous intéresse vous les affaires de la bourse et de la cotation du pétrole ? Et puis que dire des invraisemblances qui jalonnent ce tome. J’aurais voulu aussi un peu plus de sentiment de la part de notre inspecteur du fisc. Mais non, il est toujours d’une froideur extrême. Bref c’est barbant comme lecture.

Je me doute que si vous êtes au tome 8, vous appréciez la série comme André.

Le dessin doit y être pour beaucoup non ?

En tout cas, cette lecture confirme une chose, le thriller financier et moi, ça fait deux .Une exception, la section financière. (Voir le 7/4).

surprises.smileysmiley.com.4

 

Pour le lien sur la pochette, une interview des auteurs chez ActuaBD lors de la sortie de ce tome 8.

Le tome 9 est prévu pour mai.

pour le lien vidéo, j’ai rien trouvé d’intéressant,  donc je vous invite à aller voir une de mes vidéos,des images de rallye  dans un tournant plus que délicat.

 

it1

 

 

5 commentaires sur “IR$, le guerre noire T VIII

  1. Je cherchais justement un système permettant d’effectuer une recherche dans mon blog.

    As-tu remarqué danqs Trolls de Troy que les noms des personnages prenaient un autre sens si on leur ajoute ‘troll’ ? Comme Puitépée, Haïwépa et Profy 🙂 J’avais déjà lu certains tomes avant et je m’en suis rendu compte hier 🙂

  2. là tu m’apprends quelque chose.Maintenant que tu le dis ,ça semble si évident mais pendant la lecture ,il y a tellement de jeux de mots , qu’on passe à coté.

  3. J’ai jamais accroché en feuilletant les albums, donc je n’ai jamais acheté, et après ton article, je crois que je ne vais pas m’y risquer! Y’a tellement de BD à découvrir…
    Au fait, pas mal la vidéo et très drôle les jeux de mots avec les trolls!

  4. Tu as raison d’aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte. Comme tu dis, il y a tellement de bonnes BD moins médiatiques à découvrir.Bon parfois aussi , on comprend pourquoi elles ne sont pas connues.
    Pour le trolls, si quelqu’un veut faire un blog sur tous les jeux de mots, voilà une activité qui risque de durer.
    A+

  5. cliquez sur le jongleur dans la colonen de droite de mon blog et vous en aurez quelques-uns, mais l’inspiration en la matière se fait rare ces temps-ci.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur SambaBD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture