Whisky.

Scénario : Bruno Duhamel.
Dessin : David Ratte.
Éditeur : Grand angle.
Date de sortie : 28 mai 2025.
64 pages
Genre : comédie, tranche de vie.

« Les artistes, c’est l’avant-garde de la bourgeoisie. »


Le résumé éditeur.
Amir et Théo sont à la rue, liés par un pacte de survie. Une relation de maître à élève qui leur permet de tenir le coup. Mais le père Théo, c’est la vieille école, et sa conception de l’élève frôle parfois celle de l’esclave. Amir a beau être patient, il y a des limites à tout. Même pour un réfugié.
Quand le vétéran s’entiche d’un chien tout droit sorti d’un salon de toilettage pour dames, Amir craque. Les chiens, il les déteste. Alors celui-là, hors de question de le garder. Surtout s’il y a une récompense…

Mon avis.
Un peu comme Youtube , maintenant les chroniques sur SambaBD seront précédées d’une petite page de pub. Il faut bien un peu rentabiliser ce site de ringards.
-Chez Bruno le traiteur, en plus d’un poulet rôti de qualité, on vous offre un masque FFP2( il faut bien refiler le stock du Covid !)
Au début je m’attendais à une histoire de distillation vu le nom de l’ouvrage mais non, Whisky est le nom d’un mignon petit toutou très convoité. Il sera le compagnon de route de deux vagabonds, deux vies cabossées qui survivent comme ils le peuvent en volant ici et là quelques victuailles.
La maréchaussée est donc souvent sur leurs traces, c’est l’occasion pour le bon David Ratte de nous montrer toute sa dextérité pour les courses poursuites et son sens unique pour nous communiquer de jolies émotions.

-Chez Stéphan le pyromane, le méthane vous est proposé à un prix de profane.

Au scénario, On retrouve Bruno Duhamel (nouveau contact, jamais,) pour une histoire remplie d’humanisme et de bons sentiments (peut-être même un peu trop). C’est assez gentillet il faut l’avouer.
Une BD qui plaira certainement aux amoureux des animaux et aux âmes un peu cassées.

  • Chez Jeanne Valériane, la tisane est actuellement à 2+0 gratuit mais sous cellophane.

Samba.

Un commentaire sur “Whisky.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑