Scénario : Matthew Rosenberg
Dessin : Otto Schmidt
Éditeur : Urban comics
208 pages
Date de sortie : 18 avril 2025
Genre : Super-héros, fantastique
TOME 1 – Neige de sang

Présentation de l’éditeur
Suite à l’invasion par les vampires, le monde est plongé dans l’ombre. Les protecteurs de la Terre sont décimés : plus de Ligue de Justice, plus de héros… C’est la fin de l’hiver, et tout espoir d’une trêve fragile entre les héros humains dirigés par Green Arrow et l’armée de la reine des vampires, Barbara Gordon, a été anéanti par Damian Wayne et ses combattants de la guérilla. Il est le seul à continuer le combat contre les hordes assoiffées de sang, laissant Green Arrow face à un choix : se battre ou sacrifier le garçon au nom de la paix ?
Mon avis
Ceux qui ont lu la précédente trilogie d’albums DC Vampires savent que la Terre est infectée par ces créatures ! Batman est mort ainsi que Flash et les deux Robin, Tim Drake et Jason Todd. Pire encore, Damian Wayne est devenu un vampire. Héros et vilains restants sont le dernier rempart face au péril vampirique dirigé par Barbara Gordon.

Après l’invasion de l’univers DC par les zombies (Dceased et ses suites), voici une nouvelle histoire mettant à mal le monde des super-héros DC. Ces récits hors continuité permettent aux auteurs et artistes de se défouler avec leurs personnages et à nous autres lecteurs de jouir en voyant nos héros préférés se faire tuer ou se transformer en monstres (Wonder Woman, les crocs dégoulinant de sang, en jette !). Le scénario de ce nouvel album est complexe avec cette trêve entre humains et vampires, ce Damian Wayne vampire mais combattant du coté humain et, surtout, y a t-il vraiment une trêve du coté vampire ? ou n’est-ce qu’une nouvelle trahison ? Un récit angoissant avec un deuxième tome à venir qui sonnera le glas de… qui au fait ? les bons ou les méchants ?

Le seul petit défaut à mon avis est le dessin du russe Otto Schmidt qui semble tracer à la serpe les corps et les visages ! A tel point que, s’ils ne sont pas nommés, on a du mal à reconnaître certains personnages – surtout s’ils ne sont pas apparus dans les récits de ces dernières années (Big Barda, Mister Miracle, etc.). La deuxième partie de l’album présente des récits annexes qui faisaient partie des numéros 3 et 5 de la série de comics et qui n’ont aucun intérêt, tant les illustrations sont mauvaises ou infantiles et les scenarii insipides.

JR
![]()

Ah Ah , on se réjouit de voir Super Women en vampire..sadique va !!!