Calle Málaga

Scénario : Mark Eacersall
Dessin : James Blondel
Éditeur : Grand Angle
72 pages
Date de sortie :  26 février 2025
Genre : Thriller

 


“ Un roman noir au soleil. ”

Présentation de l’éditeur

Sud de l’Espagne. Une station balnéaire hors saison, sur la route de Málaga.  
Un jeune Français, méfiant, armé, coule des jours solitaires dans une résidence quasi déserte.  
Sa routine est bientôt bouleversée par l’irruption de son passé, et l’arrivée d’un voisin chaleureux et enthousiaste. Le jeune homme se laissera-t-il apprivoiser ? Échappera-t-il à ses démons pour enfin trouver la paix ?  

Mon avis

Un petit thriller policier de bonne facture qui se lit vite et ne nous force pas à trop réfléchir. L’identité du voisin chaleureux se devine rapidement et l’on sait comment cela va finir ! Restent les images de l’artiste James Blondel qui a su, sans presque aucun dialogue, nous montrer la solitude de cette station balnéaire hors saison touristique. Les rues sont vides, brûlant sous un soleil de plomb, presque pas une âme ne circule… Le personnage principal peut s’y sentir tranquille et sauf, si ce ne sont ces silhouettes lointaines aperçues par-ci, par-là et ce voisin de palier jovial à qui on donnerait le bon Dieu sans confession… La narration est mûrement pensée par Mark Eacersall qui, travaillant étroitement avec l’artiste, nous donne un récit fluide au découpage graphique digne du meilleur cinéma policier.

On sait dès le début que le personnage principal est un truand français (depuis quelques années les truands hexagonaux partent en cavale en Andalousie). Mais pourquoi le quidam se terre t-il dans ce bled perdu ? que craint-il ? vous le saurez en lisant ce bon petit album. Enjoy !

48AJR

Un commentaire sur “Calle Málaga

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑