Le système solaire, T1 T2: Mars et Jupiter

Scénario : Bruno Lecigne.
Dessin: Fabien Bedouel, Xavier Dujardin et Afif Khaled.
Éditeur : Glénat.
Date de sortie : mars2024.
64 pages
Genre : documentaire, SF.

«Une pression qui peut atteindre un million de fois la pression atmosphérique terrestre. »

La planète rouge n’a pas fini de nous étonner !
Un étrange vaisseau spatial est découvert, enfoui sous la poussière de la face cachée de la Lune. À l’intérieur, un seul survivant d’un crash qui s’est produit voici des milliers d’années : un extraterrestre bien vite surnommé Clarke, va proposer aux Terriens de lui confier six de leurs meilleurs scientifiques pour accomplir un voyage extraordinaire. Grâce au fabuleux vaisseau et à toute sa technologie, les Terriens vont pouvoir visiter chaque planète de notre système solaire et leurs satellites pour nous les montrer comme nous ne les avons jamais vus.



Mon avis.
Bon j’avais dit que j’allais rattraper mon voyage cosmique après la lecture du T3 ; Saturne . Voilà qui est fait avec Mars et Jupiter et je sais enfin comment notre ami extra-terrestre est arrivé dans cette exploration. C’est fatalement le même principe, découvrir notre système solaire le plus précisément possible de planète en planète. C’est aussi une excellente idée de cadeau pour cette fin d’année, cette série fera parfaitement l’affaire pour de jeunes têtes avides de savoir.
En plus , on a cette intrigue avec le ET Clarck qui est assez intrigante également.
Pour Mars , on retrouve un auteur que j’adore, Fabien Bedouel, impossible que je vous en dise du mal mais j’ai aussi bien apprécié le duo d’auteurs de Jupiter. J’ai bien aimé ces grandes cases avec Jupiter bien mis en valeur.
Vraiment cette série mérite d’être lue pour tous les amateurs d’espace.

Samba !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

En savoir plus sur SambaBD

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture