Rei Sen Pacifique T1

Auteur :Olivier Speltens.
Éditeur :Paquet.
Date de sortie : 3 avril 2024.
46 pages
Genre : guerre

« La première chose que l’on nous a appris, c’est à mourir. »

Le résumé éditeur.

7 décembre 1941, l’aviation japonaise bombarde Pearl-Harbor. Commence alors une période d’euphorie pour les armées japonaises, qui envahissent petit à petit le Pacifique. Entre avril et juillet 1942, les japonais tentent par tous les moyen d’envahir Port Moresby, véritable épine dans leur flanc. Mais très vite le rouleau compresseur américain va se mettre en marche. Les bombardiers sont de plus en plus nombreux dans le ciel. Pour Daisuke et Kenji, deux jeunes pilotes, le temps du doute est venu !

Mon avis.

C’est toujours un plaisir de retrouver Olivier Speltens aux gouvernes d’une nouvelle histoire chez Paquet. Si vous connaissez ses travaux précédents càd l’armée de l’ombre et Afrikakorp, vous ne serez pas surpris de vous trouver du côté des perdants : les pilotes de chasse japonais.
Mais pour le moment, leur moral est encore au zénith et les victoires s’enchaînent pour eux. Le point fort de cette BD est qu’ on essaie de rentrer dans la tête de ces pilotes. Pourquoi cette notion du sacrifice était-elle si importante pour ce peuple passé maître dans l’art de cacher leurs émotions.
On s’attarde aussi et c’est presque un label chez cet éditeur sur les modèles d’avion et ici tout particulièrement le mythique Zéro. Avec aussi cette coloration numérique qui rend le ciel plus vrai que nature.

J’ai lu cette BD avec avidité, il faut dire qu’on tombe clairement dans un domaine qui m’intéresse et c’est avec impatience que j’attends la suite.
Si Rei Sei continue sur cette lancée, il deviendra vite une belle référence pour le coté japonais de la guerre du pacifique.

Sambavosordres !

3 commentaires sur “Rei Sen Pacifique T1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑