Vegvisir – T.2 Lutécia

Scénario : Séverine De La Croix
Dessin : Igor Chimisso et Colorisation : Silvia Fabris
Éditeur : Delcourt
Pages: 64
Date de sortie :  24/01/24
Genre : Aventure, Action, Young Adult, Post-Apocalyptique.

Résumé de l’éditeur:

2052, les lutéciens et les skolls se toisent dans une paix fragile. Comment la France, septième puissance mondiale, en est-elle arrivée là ?

37 Skolls du clan de Sif se sont fait capturer par les Lutéciens, ils sont accusés d’avoir endommagé le barrage hydraulique qui alimente la ville en électricité. Les dirigeants de Lutécia tentent tant bien que mal de maintenir un semblant de contrôle sur la ville. Mais en coulisses ils savent que tout est déjà perdu, et comptent sur ces nouveaux captifs pour sauver leur propre peau…

Mon avis:

Le tome 1 c’est par ici : Vegvisir – T.1 Le clan de Sif

Contente de découvrir ce tome deux, ce n’est pas la suite des aventures de nos deux clans mais plutôt le début. Ce qu’il s’est passé il y a des siècles, la fin du monde comme on pourrait dire, en tout cas, celui que nous connaissons encore maintenant.

An de grâce 2033, une fusée quitte la Terre pour des colonies dans l’espace, les USA, la Chine, le Quatar et la Russie, ont envoyés les plus brillants de leurs concitoyens afin de créer un nouveau monde ailleurs. Laissant la Terre et ses habitants sombrer chaque jour un peu plus… Réchauffement climatique, fonte du permafrost, inondations, guerres civiles, soulèvements, pandémies, les gens fuient et les ressources s’amenuisent. La France est aux abois, plusieurs régions sont sous eaux ou au contraire sous un soleil implacable, les français entrent en rébellions ! Aucun autre pays ne viendra aider, la France, seule à faire face et pour cela, elle met en place un pouvoir absolu et prévoit en secret de réduire sa population. L’ultime coup est donné quand les citoyens découvrent le pot aux roses et sabotent les centrales nucléaires, c’est le début de la fin !

Les riches et ce qui reste du gouvernement se réfugient en zone sûre, ils nomment leur nouvelle capitale : Lutécia. Tout le monde n’est pas d’accord avec cette nouvelle vie et la politique de répression mise en place. Les rebelles se nomment les Skolls et quittent la ville pour la forêt, ils survivent de peu parmi les animaux sauvages et la radiation. C’est ainsi que naissent les deux clans, qui apparaissent dans le tome 1. Pourtant, certains Lutéciens, décident de passer de l’autre côté, c’est risqué mais la vie devient de plus en plus compliqué et dangereuse.

Un tome 2 fidèle au premier, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet album, le fait d’expliquer ce qu’il s’est passé avant était une excellente idée. La BD se finit sur un cliffhanger haletant, j’espère que les protagonistes s’en sortiront ! Hâte donc de lire la suite de cette série…

Sandra/ Ithilwen

3 commentaires sur “Vegvisir – T.2 Lutécia

Ajouter un commentaire

      1. En français pour nous… « On ne peut pas tout lire… »😉

        (j’avais déjà remarqué que vous utilisiez le verbe savoir à la place de pouvoir…)

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑