Un Second Au Revoir T01

Scénario : Tanaka Tomo
Dessin :Takogawa Takomaru
Éditeur : Delcourt Tonkam | Moonlight Manga
208 pages
Date de sortie : 15 novembre 2023
Genre : shônen, thriller, drame fantastique

« J’espérais me tromper, mais… qui aurait cru qu’il puisse faire une chose pareille ? »

Présentation de l’éditeur :

Un manga poignant où suspense et voyage dans le temps feront frissonner les lecteurs…

Hinata Harusawa reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu’ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé. En observant la toile que Sora avait peinte avant sa disparition, un de ses amis remarque quelque chose… et est immédiatement attaqué par un inconnu…

Un second au revoir_T01_Tanaka Tomo_Takogawa Takomaru_Delcourt_Tonkam_Moonlight_extrait

Mon avis :

Tanaka Tomo l’avoue sans ambages : il souhaitait relier la région de Kamakura, les voyages dans le temps et l’art dans “Un second au revoir”. Défi pas mal réussi étant donné que les trois points se retrouvent dans cette aventure au suspense intriguant. Un peu à l’instar de “Erased” de Kei Sanbe, le héros retourne dans son corps plus jeune afin d’élucider un crime. En l’occurrence, la mort de son meilleur ami décédé alors qu’ils étaient encore au lycée ; son corps ayant été retrouvé 8 ans plus tard dans les murs de l’école…

Qui l’a tué en faisant passer sa disparition pour une fugue ? Quel mystère plane autour de la peinture sur laquelle il travaillait et qui est d’une exceptionnelle beauté ? Un rival pour le concours de jeune talent ? Les questions s’enchaînent dans l’esprit du jeune homme revenu quelques mois avant la future disparition de son meilleur ami… encore une fois, dans un scénario qui se tient de bout en bout, accompagné par le trait fin et très expressif de Takogawa Takomaru.

Un graphisme qui immerge les personnages dans le décor, sans avoir trop découvert Kamakura aux lecteurs, mais qui plongent surtout dans l’ambiance ! Les accidents potentiellement mortels, les corps ensanglantés, voire désarticulés… rien ne nous est épargné. Mais le pire (ou le meilleur !!) est sans doute l’expression des visages qui donnent matière aux doutes. Personne ne semble tout blanc.. ou tout noir, de sorte qu’on s’y perd en conjecture comme notre héros bien désemparé face aux révélations qu’on lui fait au compte-gouttes.

Un thriller sur fond de drame qui donne clairement envie d’être lu pour découvrir la suite. Une nouvelle confirmation, s’il en est, de la qualité des œuvres de la collection MoonLight des éditions Delcourt. J’adore !

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Un Second Au Revoir T01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑