Le Métier le plus Dangereux du Monde T01 Pile et Face

Scénario : Olivier Bocquet
Dessin : Fabio Lai
Colorisation : Fabien Alquier
Éditeur : Dupuis
64 pages chaque tome
Date de sortie : 19 mai 2023
Genre : super-héros

« Mesdames et Messieurs, Héroïnes, Héros et Supers Non Binaires, je déclare la cinquante-deuxième cérémonie des Golden Powers ouverte ! »

Présentation de l’éditeur :

Nous sommes dans un monde légèrement futuriste où les superhéros sont légion. Il faut dire qu’une météorite s’est écrasée sur Terre et que chaque morceau de cette météorite donne des superpouvoirs. Il suffit de toucher un de ces cailloux pour en acquérir un… qu’on gardera jusqu’à la mort.

Louna et son frère Ziad rêvent, chacun de leur côté, de trouver une de ces fameuses pépites et de devenir superhéroïques !

Le metier le plus dangereux du monde_T01_Pile_Olivier Bocquet_Fabio Lai_Dupuis_Super Heros

Mon avis :

Le concept des doubles tomes, chacun reprenant le point de vue d’un des personnages principaux, est définitivement très intéressant. Ce n’est pas nouveau, souvenez-vous du manga « Destins Parallèles » aux éditions Komikku. Ici, ce sont Louna et Ziad qui sont aux commandes, chacun souhaitant devenir super-héros à sa façon.

Olivier Bocquet nous a concocté un univers fantastique basé sur ce qu’on connait des comics de super-héros, tout en y apportant une touche loufoque qui devrait plaire au public cible : les ados ! Raison pour laquelle nos deux personnages principaux sont de jeunes gens, frère et sœur de surcroît, dont la personnalité et le comportement parleront aux moins de vingt ans, sans aucun doute.

L’humour est omniprésent dans ce premier double tome, et mine de rien : c’est sympa de revoir les scènes de l’un dans le contexte de l’autre. Comme quand Ziad se promène nu dans l’album consacré à sa sœur et qu’on ne comprend la raison qu’une fois plongé dans son tome à lui.

Quant au graphisme de Fabio Lai, accompagné des couleurs naturelles de Fabien Alquier, il est dynamique. Un brin caricatural, mais stylé avec un petit mélange de comics américains, de cartoons et de bd franco-belge. De quoi titiller les amateurs de ces trois catégories réunies en une seule série : « Le métier le plus dangereux du monde » ! Et quel métier… les super-héros sont omniprésents, au point que les Golden Globes sont devenus les Golden Powers – point d’orgue de ces premiers tomes – et l’histoire revue d’une bien étrange façon. Humour et facéties garantis dans cette aventure rocambolesque !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑