Tavutatèt – T.3 Les Magiciennes d’Isis

Scénario : Carole Trébor
Dessin : Gabriele Bagnoli
Éditeur : Vents d’Ouest
Pages: 48
Date de sortie :  26/04/23
Genre : Histoire, Egypte Ancienne, Jeunesse, Fantastique.

« Nul ne savait encore parmi nous pourquoi la magies des Uniks s’effritait. Et si d’autres êtres fantastiques étaient frappés par la même malédiction… Était-ce dû à l’usure ? A l’instabilité des sorts ? A une malédiction ? »

Résumé de l’éditeur:

Et vous, jusqu’où iriez-vous pour sauver vos amis d’une malédiction ?

Alors qu’ils coulent des jours heureux sur une île paradisiaque, les amis de la princesse Tâvutatèt sont frappés par un mal mystérieux. Le squelette d’Archimède devient tout mou tandis que Dragono souffle des bulles de savon à la place de flammes ! Le sort qui maintient les Uniks en vie s’affaiblit… Dans l’espoir de les sauver, Bianca, Aaron, Képâbèt et Tâvutatèt se mettent en route vers le musée archéologique du Caire ! Là-bas, la mère de Tâvutatèt, la célèbre pharaonne Hapchesout, pourrait peut-être les aider ? Hélas, impuissante face à cette dégradation, elle leur conseille de consulter les papyrus… Le Manuscrit des Initiées d’Isis retient toute leur attention. Prêt à braver tous les dangers, le groupe se prépare à entrer dans le temple sacré de cette déesse… C’est le début d’un voyage extraordinaire durant lequel Tâvutatèt va en apprendre davantage sur l’origine des dieux d’Égypte et rencontrer les magiciennes d’Isis ! Le temps est compté pour trouver un remède. Le sort des Uniks reste encore incertain… 

Mon avis:

Dans un premier temps je vous renvoie vers ma chronique du tome 2 : Tavutatèt – T2 Déterminée

J’adore cette petite demoiselle momie et cette série jeunesse ^^ Les personnages sont originaux, attachants et drôle. Ils ont toujours des aventures magiques hors du commun mais quoi de plus normal pour les : « Uniks ». Ces êtres imprégnés de la magie d’Isis qui vivent éternellement, sauf qu’ils sont en train de dépérir, pourquoi le sort de l’antique déesse est-il en train de disparaître ?

Pour répondre à cette question Tavutatèt, Bianca et Aaron le fantôme prennent la route du Musée du Caire afin de parler à la grande pharaonne Hatchepsout. La souveraine révèle que tous les clans magiques subissent cet affaiblissement et qu’il faut absolument faire quelque chose pour les sauver. Rendez-vous donc pour nos 3 amis sur l’île secrète d’Isis afin de trouver le papyrus qui permet de réactiver le sort. Mais qui, cette fois-ci, est derrière ce mauvais coup ? Ils ne tarderont pas à le découvrir et il faudra beaucoup de courage pour affronter cet ennemi.

J’aime toujours autant le côté mystique avec l’Egypte ancienne, cette BD jeunesse contient beaucoup d’ingrédients pour faire sa réussite. Les dessins sont en plus jolis et colorés, comme vous voyez ça réveille mon âme d’enfant. Je suis prête à continuer de suivre cette tribu de personnages décalés dans leurs prochaines aventures !

Sandra/ Ithilwen.

2 commentaires sur “Tavutatèt – T.3 Les Magiciennes d’Isis

Ajouter un commentaire

  1. Je me suis permis de modifier le nom de sa mère (« Hatchepsout » dont l’éditeur avait pris la liberté de la rebaptiser « Hapchesout » !) au nom à coucher dehors !🙄

    J’aime

  2. Oh, je n’avais même pas remarqué en fait, j’ai tellement l’habitude de son « vrai » nom. Il va sans doute falloir changer sur les autres aussi. C’est dommage d’avoir changé le nom de cette pharaonne si célèbre.

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑