Scénario : Ram V
Dessins & Couleurs : Christian Ward
Editeur : Urban Comics
ISBN : 979-1-0268-2752-8
DL : 07/2023
NB pages : 168
« … Vous avez bien un plan prévu pour cette éventualité ? »
Contient les singles US Aquaman : Andromeda #1-3 parus chez DC Comics. Format : 28x22cm.
Résumé éditeur :
Au plus profond de l’océan Pacifique se trouve l’endroit le plus éloigné de toute terre : le Point Nemo. Depuis la course à l’espace, les nations du monde entier y ont envoyé leurs vaisseaux s’écraser pour couler sous les mers silencieuses. Mais il y a quelque chose… d’autre à Point Nemo. Une structure qui n’a pas été construite par des mains humaines. Et cette structure semble se réveiller. L’équipage du sous-marin expérimental Andromeda a été choisi pour enquêter sur ce mystère, mais ils ne sont pas seuls à écumer les fonds marins…
Un nouvel album de la collection « Black Label » qui met en scène des récits plus sombres et plus matures que les histoires super-héroïques habituelles, avec cette fois un récit d’horreur sur fond de mythologie en provenance d’Atlantis, il n’en fallait pas moins pour qu’ Aquaman s’invite à la fête. Pour autant, il reste un personnage secondaire dans ce récit écrit par Ram V qui vise plus la terreur psychologique que le bain de sang. Il prend en effet un malin plaisir à jouer sur les peurs de ses personnages qui vont vite être dépassés par ce qui se cache dans les profondeurs.


Dommage que l’on ressorte de cette lecture avec un sentiment ambivalent : les planches en doubles pages de Christian Ward sont impressionnantes sur l’intégralité de l’ouvrage, mais la note dessin ne suffira pas à sauver de la noyade une intrigue qui peine à nous maintenir en éveil, en particulier parce que le destin des personnages « humains » s’avère au final assez quelconque et déjà vu.
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM





Laisser un commentaire