Scénario : Yann
Dessin : Giuseppe de Luca
Couleurs : Ketty Formaggio ; Valeria Romanazzi
Éditeur : Dupuis
48 pages
Date de sortie : mars 2023
Genre : aviation
« – Je m’appelle Moira ! … et toi ?
– Je … Buck ! Mon nom est Buck ! «
Présentation de l’éditeur
Avec » Buck Danny Origines », vous allez enfin connaître le passé de l’un des plus grands héros de la bande dessinée. Mais pas seulement. Car ce sont tous les personnages principaux de la série qui verront leurs parcours révélés dans d’étonnants diptyques, leur donnant ainsi plus de profondeur et de complexité…
Mon avis
Cette série « origines » parallèle à la mythique série Buck Danny, se concentre sur les tout débuts aventureux des personnages. Les deux premiers albums qui forment un diptyque (désolé, on a loupé le tome 1), se focalisent sur le capitaine Danny et ses premiers vols en pleine guerre du Pacifique. Voilà qui est intéressant de voir évoluer ce personnage sans ses deux acolytes Tuckson et Tumbler. Entre flashbacks racontant la jeunesse de Buck Danny (et son premier amour) avant ses débuts de pilote, et scènes de batailles contre les avions Japonais, Yann propose un album où l’aventure guerrière et l’histoire personnelle du personnage sont en parfait équilibre et donne un peu plus de profondeur et de complexité au personnage.
Le dessin de l’Italien Giuseppe de Luca (que l’on a déjà vu sur les séries d’aviation Blackbirds et Les enragés du Normandie-Niemen), est parfait dans un encrage un peu rétro conférant à l’album un côté vintage assez plaisant en évitant le piège de l’aspect vieillot que peu parfois donner ce style réaliste d’autrefois.
Voilà des origines intéressantes et de qualité pour les fans du plus célèbre aviateur de la BD.
Loubrun
J’ai toujours bien aimé la série originale et cette série « origines » semble, du moins graphiquement, conforme à son ainée.
J’aimeAimé par 1 personne