D’après l’œuvre de : Eiichirô Oda
Dessin : Boichi
Adaptation : Ryo Ishiyama
DL : 02/2023
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-05718-6
NB Pages : 196
« D’ailleurs, tu ne m’as pas dit ton nom. »
Petit poster en début d’album.
Résumé éditeur :
Luffy au chapeau de paille avait un frère, Ace aux poings ardents. Quel fut le passé de cet homme qui rêvait de graver son nom dans la légende ? Découvrez l’immense aventure de son existence ardente comme une flamme, depuis les événements qui conduisirent à la création de l’équipage du “Spade”, le tout dessiné d’un trait de feu par le talentueux Boichi !! Ce volume comporte aussi la reprise par Boichi de Zoro tombe à l’eau, le chapitre 51 de One Piece !
On en parlait déjà dans les One Piece Magazine récents, rappelez-vous ! Cet Episode A contient les épisodes dessinés par Boichi, avec une première partie centrée sur Ace : de sa rencontre avec Deuce et un miammiam de fruit du démon plus tard on le retrouve contre Barbe Blanche. Une deuxième partie avec le fameux premier duel « chapitre 51 » de Zoro contre Mihawk.
Boichi aux dessins c’est quand même quelque chose. Entre deux chapitres de Dr Stone il trouve le temps de sortir certainement ce qui se fait de mieux, du moins visuellement dans la myriade d’à côté que comprend la galaxie One Piece.



Alors oui, les plus frileux nous dirons que savoir comment se sont rencontrés Deuce et Ace ne changera pas la face du monde, j’entends bien, mais entre les romans, les magazines ou autres quizzbook clairement ce One Piece A surnage. Et c’est déjà pas mal.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM
Votre commentaire