Auteur/Autrice ? : Chéri
Éditeur : Delcourt
pages
Date de sortie : 18 janvier 2023
Genre : érotique, fantasy
« Ils sont l’éclat de la Grande Forêt, délectation, jouissance et volupté. Superbes, accomplis et glorieux, de quoi ont-ils besoin ? Les Elfes ont besoin de Suc. »
Présentation de l’éditeur :
Une jeune elfe découvre à son corps défendant que son eden végétal et érotique cache en réalité un ordre soumis au Suc, une mystérieuse source enivrante. Un récit troublant en forme de fable érotique sur le pouvoir.
Dans un monde fantastique où une nature empreinte de sexualité emporte tout dans des orgies luxuriantes, une jeune elfe va accéder au cœur de ce royaume, un arbre-château réservé à l’élite du peuple féérique. Mais sous les dehors chaleureux d’un jardin où chaque tige, chaque feuille et chaque racine est dédié au plaisir, un sombre secret pourri la sève de cette nature dominatrice.
Mon avis :
Vous connaissez les dessins animés « Fantasia » ? Personnellement, j’adore, mais si je vous en parle, c’est que « Suc » m’y a fait penser ; comme un pendant érotique aux légendes mises en images par Disney. Imaginez la Pastorale de Beethoven dans laquelle le grand producteur américain avait incorporé des chevaux ailés, des faunes, des angelots, des centaures amoureux, … et mettez-y des Elfes nus et sensuels, perpétuellement en quête d’amour physique.
Tout a l’air simple, doux, délicieux pour ces êtres aux désirs charnels insatiables. De même que le graphisme de Chéri qui accentue la délicatesse des gestes des Elfes dans ces, disons-le crument, partouses. Nul n’est forcé, tous sont quémandeurs et curieux. Notre jeune héroïne semble naître dans ce champ de lys blanc pour rejoindre ses congénères dans ce ballet érotique, jusqu’à rencontrer un mâle qui l’emmène au cœur de la végétation, là où visiblement, l’orgasme est à son paroxysme… mais à quel prix !?!
L’auteur (ou autrice ? Allez savoir…) nous emmène dans un songe sans excès ni pudeur, mais beaucoup de gros plans. Le dessin en noir et blanc apporte une touche encore plus délicate là où la couleur aurait pu agresser le regard. Et on essaie de comprendre le scénario muet, le cycle étrange de cette vie de jouissance qui n’est pas si innocent que cela. On devient l’un de ces elfes en étant guidé aveuglément par les plantes dominatrices ou on s’interroge comme celle en couverture : que cache le cœur de l’arbre central de cette forêt ? Qui sont ses créatures sombres qui rodent ? Cette sorcière au visage vulvaire qui semble régir le côté obscur de la Nature ?
Serez vous simplement passif et éperdu de volupté ou héroïque, outrepassant le schéma érotique pour une aventure fantasy dans laquelle, certes, tout le monde est nu et gourmand de sexe ?
ShayHlyn.
Une semaine très sensuelle sur SambaBD et sans parler de Bastien V héhéhé
J’aimeAimé par 1 personne
Un nouveau genre : erotique-fantasy ! Bien vu
J’aimeAimé par 2 personnes
Bien vu à toi, tu devrais déposer ce nouveau genre « Erotic-Fantasy »😅
J’aimeAimé par 1 personne