Talento Seven T1

Scénariste : Izu
Dessinateur : Kalon
Editeur : Kana
Genre : Tranche de vie
Sortie : le 16 septembre 2022

« LES INFLUENCEURS SONT DESORMAIS UN PRODUIT DE CONSOMMATION COMME UN AUTRE »

Avis de l’éditeur :

À la manière de Bakuman, qui proposait une plongée dans le milieu de l’édition de manga au Japon, on suit ici le parcours d’Adel, qui rêve de devenir créateur de contenu pour partager sa passion du rétrogaming au plus grand nombre. C’est mal parti : Adel n’a que 7 abonnées sur sa chaîne…

Talento Seven_T01_Izu_Kalon_Kana_Manga_extrait

Mon avis :

Un jour comme tant d’autres, Adel se lance en tant que YouTubeur avec la crainte de sa vie ; lui si introverti et particulièrement émotif. Tout a démarré 2 semaines plus tôt, lors du congrès de YouTubeurs organisé à Bordeaux. C’est là qu’il rencontre Benzou, l’un des piliers vidéaste du Web de chez « Talento Seven » qui, de manière ingrate dans un premier temps, le prend de haut, ne voyant en lui qu’un sombre looser comme tant d’autres. Car ce n’est pas donné à tout le monde de prendre la parole en permanence, d’attirer le regard et de distiller des messages tenant la foule en éveil.

Mais l’oiseau fera son nid, s’impliquant quotidiennement, dans le but de rejoindre les Talento Seven et leur nouvelle chaîne de média multi plateformes. Et son plan d’attaque se résume à mettre en relief certaines consoles de rétro-gaming  ; un sacré challenge pour un marché saturé de vidéos sur le concept.

Talento Seven relate les bases pour se projeter en tant qu’influenceur du Web, et de permettre à certains talents de passer du stade de l’anonymat à celui éclairé à la lumière. Tandis que l’on pensait assister à un mode d’emploi sur l’ABC  de YouTubeur, on se retrouve imbriqué à décortiquer des termes techniques utiles à la compréhension en matière de Gaming.

Le résultat se veut cependant  quelque peu confus, et bien que l’on se projette sur la donnée de base des You Tubeurs, plusieurs éléments s’amorcent dans la partie, de quoi déstabiliser la lecture.

Enfin, la touche graphique du dessinateur Kalon évolue en territoire classique, avec un trait de loin trop rudimentaire. On soulignera cependant la grande maitrise de l’émotivité transmise de la part des protagonistes et des nuances d’épaisseur du trait.

Un titre comportant tout de même de bons ingrédients mais auquel il manque cette touche brillante pour nous convaincre.
Coq de Combat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :