Neon Genesis Evangélion Perfect Edition T03

Auteur : Yoshiyuki Sadamoto
Editeur : Glénat
Genre : Science Fiction
Sortie : le 26 octobre 2022

Avis de l’éditeur :

An 2000. Un astéroïde frappe la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s’apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées “Anges” apparurent, semant la terreur et la destruction.

Mon avis :

L’institut Marduk a été créé pour sélectionner les pilotes d’Eva. Mais en surface, un doute énorme subsiste quant à son fonctionnement.

Un barbecue est organisé pour fêter la promotion de Misato et l’emménagement d’Asuka, de quoi décoincer les invités de leurs futurs fardeaux. Car bien que la troupe d’élites s’amuse temporairement, le déluge de problèmes subsiste en surface.

Neon Genesis_Perfect Edition_T03_Yoshiyuki Sadamoto_Glenat_SF_extrait

Ce nouvel opus se concentre sur une palette psychologique des protagonistes. Il suffit de constater la désolation de Shinji Ikari à la veille de l’anniversaire du décès de sa mère, date à  laquelle son propre père semble avoir ignoré… de prime abord, car son ancienne épouse lui manque bien plus qu’il n’y transparaît. Ses rapports avec son paternel posent d’ailleurs problème, le scientifique se bornant à restreindre ses contacts père/fils.

Entre la survie de l’espèce, la robotique et les nombreux assauts d’envahisseurs : Yoshiyuki Sadamoto déploie au même titre, les différentes interconnections entre ses protagonistes phares. Au-delà d’une peur viscérale à tout perdre, on ressent pleinement une mélancolie et une tristesse profonde qui émane de ceux-ci. Pas uniquement de la SF, une bonne dose d’émotions éclectiques gonflent le potentiel de Neon Evangelion .

Une Perfect Edition de qualité, à l’encrage épais, de papier de bonne facture, de quoi ravir les aficionados de la franchise.
Coq de Combat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :