Blue Giant Supreme T10

Auteur : Shinichi Ishizuka
Editeur : Glénat
Genre : Tranche de vie
Sortie : le 16 novembre 2022

Avis de l’éditeur :

Le groupe Dai Miyamoto Number Five est exceptionnellement invité au plus grand festival de rock du Royaume-Uni. Entre une foule de dizaines de milliers de fans et des stars du rock, ce concert est comme un match joué à l’extérieur, et le trac de Dai grimpe en flèche. Arrivera-t-il à partager sa passion du jazz ?

Mon avis :

Jusqu’à présent, Dai Miyamoto et son groupe les Number Five ont été confrontés à la rudesse du milieu du jazz, face à d’autres prodiges de la même génération. Portés par une passion irréprochable et un investissement sans bornes, le pire qu’ils ont vécu se résumait à certaines oreilles musicales les prenant de haut.

Mais la donne est toute autre puisque à l’instar de son grand rival, l’anglais Ernest Hargreaves, tous deux seront préoccupés à livrer leur concert… lors d’un festival de Hard Rock. Comment diable peuvent-ils seulement espérer convaincre ce public, à mille lieues de leur répertoire musical ?!

Blue Giant Supreme_T10_Shinichi Ishizuka_Glenat_extrait

Pour le 10ème opus de ce deuxième cycle, Shinichi Ishizuka envoie du répondant, là où peut-être pour une fois, il aurait pu redescendre d’un pallier sans que quiconque s’en soit particulièrement plaint.

Tout se résume quelques minutes avant leur apparition sur scène, dans un vacarme assourdissant, dévoilant une foule en délire scandant les paroles de leur groupe de hard rock.

Hannah, Bruno, Rafa, tous les membres des Number Five ont la trouille de leur vie. Dai lui-même tremble à la mort, perdant ses moyens. La suite correspond au régal de Blue Giant comme on l’adore.

La planche dévoilant de dos Dai Miyamoto, portant le triste sort de toute l’humanité sur ses épaules, subjugue à un tel point que l’on croirait un super-héros près à défendre la planète.

Phénoménal. Prestige de la marque des guerriers !

Coq de Combat

Un commentaire sur “Blue Giant Supreme T10

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :