Terror-Island – Une terrifiante aventure de Mickey Mouse

Scénario : Alexis Nesme
Dessin : Alexis Nesme
Éditeur : Glénat
52 pages
Date de sortie : 19 octobre 2022
Genre : Anthropomorphisme, humour

 


Aucun de ces récits ne donne de précisions sur la localisation de l’île, et tous décrivent…

… Moult dangers et d’horribles monstres !!

 

terror-island mickey glénat

Présentation de l’éditeur

Rien n’est impossible pour nos apprentis détectives ! Depuis que M. Peppermint est parti explorer une mystérieuse île au trésor, son épouse s’inquiète. Lui est-il arrivé malheur ? Voilà une occasion rêvée pour les détectives Mickey, Dingo et Donald de reprendre du service ! Première étape, monter leur bateau, fourni en kit ! Une nouvelle aventure pleine de rebondissements commence pour nos apprentis marins. Mais ce voyage ne sera pas sans danger ! Sans parler de Maître Ratineau et Pat qui, appâtés par le butin, suivent le trio à la trace… L’arrivée de tout ce petit monde sur l’île ne va rien arranger ! Le capitaine Mickey devra faire preuve de sang-froid et de courage pour continuer son enquête et motiver ses troupes. Plus ils s’enfoncent dans la jungle luxuriante, moins Donald est rassuré… Et si M. Peppermint n’était pas ici ? Perdus, loin de toute civilisation, les trois amis ne sont pas à l’abri d’un spectaculaire coup de théâtre… Alexis Nesme nous entraîne dans une formidable aventure au bout du monde avec un one-shot pétillant aux dessins grandioses.

Mon avis

Le brillant Alexis Nesme donne en solo une sorte de suite à l’album Horrifikland publié précédemment par Glénat (avec Lewis Trondheim au scénario) et nous gratifie d’un superbe album aux sublimes illustrations mettent en vedette le trio magnifique Mickey, Dingo et Donald. Une aventure tirant plus du jeu de pistes et rappelant étrangement le premier volet des aventures d’Indiana Jones : vous vous rappelez la grosse boule de granit déballant une pente aux trousses d’Indiana ?

terror-island mickey

 

Partis chercher un explorateur perdu, Mickey aura fort à faire avec un Dingo inconscient, un Donald trouillard à souhait (mais on se marre bien avec lui et les catastrophes qu’il déclenche) et les deux truands habituels, plus bêtes que méchants, Pat Hibulaire et Maître Ratineau. Des belles planches aux couleurs flamboyantes et un récit qui tient bien la route font de cet album l’un des meilleurs de la série. De plus, comme le précédent, Terror-Island présente un dos noir toilé et des pages au papier bien épais qui en font un objet précieux dans votre Disneythèque !

 

JR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :