H@cktivists – tome 1 – cellule FREEquency

Scénario : Laurent-Frédéric Bollée
Dessin : Geannes Holland
Éditeur : Soleil
56 pages
Date de sortie :  septembre 2022
Genre : trhiller

 


« Ne regarde pas mes yeux mais mes mains cachées derrière le dos, car les choses importantes sont toujours cachées. »

 

Présentation de l’éditeur

Ils sont 10. Ils forment un groupe de hackers libres. Il se veulent les gardiens du XXIème siècle. Leur mission ? révéler, pirater, craker, informer et révéler la vérité. Quel qu’en soit le prix.

Leur « cellule » a été créée en 2020 pendant les confinements. Ils sont dix, tous des hackers professionnels. Leur but ? Débusquer les scandales du monde, les abus de pouvoirs, les affaires cachées, les magouilles honteuses… Leur méthode ? S’introduire dans tous les systèmes informatiques ! Affaire n°1 : un immeuble en construction à Miami abriterait le FSB, le service de renseignement russe…

 

hacktivists t1_pl

 

 

Mon avis

Ils ont entre 20 et 30 ans, ils sont américains, français, anglais, israélien, italien, australien, japonais, norvégien, marocains et sont toutes et tous des crack en informatique. Ce sont des hackers qui mettent leur talent au service de l’humanité en se voulant les gardiens du XXIème siècle. Ils sont la cellule FREEquency. Ces lanceurs d’alerte high tech ont de sacrés moyens à leur disposition et sont capables et prêts à tout infiltrer pour mettre à jour les scandales financiers, politiques fomentés par la petite élite mondiale qui nous gouverne. Vaste programme ; cette joyeuse équipe a du pain sur la planche. Leur première affaire les mènent sur un projet immobilier louche dans lequel sont mêlés les services de renseignements russes.

Voilà une nouvelle série Menée par Laurent-Frédéric Bollée qui semble assez prometteuse. Mêlant action, thriller et espionnage, ce groupe de hackers nous embarquera vraisemblablement dans des intrigues où la frontière entre fiction et réalité sera ténue.

Ce premier tome pose les bases et présente les personnages qui ont tous un potentiel intéressant concernant leur histoire personnelle, leur psychologie et leur motivation. Avec ce groupe et cette thématique de la cybercriminalité, Les possibilités scénaristiques semblent infinies.

Le dessin de Geannes Holland est de qualité lui aussi avec un style réaliste qui colle très bien à ce type de récit et mise en scène très pêchue.

Ce premier tome donne envie de découvrir d’autres missions de la cellule FREEquency avec en parallèle, pourquoi pas, des doubles intrigues sur les membres de cette cellule.

Loubrun

 

Un commentaire sur “H@cktivists – tome 1 – cellule FREEquency

Ajouter un commentaire

  1. Le thème a l’air très intéressant d’autant que j’aime beaucoup ce scénariste.
    Par contre, je ne félicite pas l’éditeur qui écrit « Quelqu’en soit le prix. »🙄

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :