Comme si c’était arrivé

Scénario : Lorenzo Coltellacci
Dessin : Tamara Tantalo
Éditeur : Sarbacane
128 pages – cartonné
Parution le 7 septembre 2022
Roman graphique

Un homme face à ses regrets.

Alors que Francesco se rend aux obsèques de Sophie, son amour de jeunesse, il se replonge dans ses souvenirs au goût doux-amer. Et s’ils n’avaient pas raté le coche ? S’ils n’avaient pas vécu à des milliers de kilomètres l’un de l’autre ? Si elle l’avait rappelé après ce weekend idyllique au bord de la mer ? S’il n’avait pas baissé les bras ? Et si… c’était arrivé ?

2

Pour un drame romantique, entre remords et regrets, le scénario est impeccable. L’intensité très palpable de ce récit réside finalement à la fois dans sa banale simplicité et sa sensible perception des souvenirs teintés de regrets qui nous font évoquer un passé recomposé sous le double signe de la nostalgie et de la douleur. Le lecteur est ainsi emporté par la vague d’émotions que dégage cette histoire d’amour à jamais inaboutie.

Le dessin de Tamara Tantalo est tout légèreté et douceur, gris et bleu pour le présent de Francesco, gris et jaune pour son passé… Le travail sur la couleur se conjugue idéalement au dessin texturé pour atteindre une impression de sincérité réaliste, toute en tristesse, dans cette recherche d’un temps peut-être pas encore tout à fait perdu.

cotation 3not_6_10

SKIPPY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :