Scénario : Brian Azzarello
Dessin : Alex Maleev
Éditeur : Urban Comics
144 pages
Date de sortie : 26 août 2022
Genre : Super-Héros
Le Joker doit mourir !
Présentation de l’éditeur
Chargée de mettre un terme à la série de cadavres laissés dans le sillage du Clown Prince du Crime, la Suicide Squad d’Amanda Waller doit traquer le plus grand ennemi de Batman dans l’espoir de le mettre six pieds sous terre, une bonne fois pour toutes. Par devoir, mais surtout par vengeance, l’ancien jeune prodige de Batman, Jason Todd, accepte de mener cette bande de criminels sur le terrain et de ne surtout faire confiance à personne. Et surtout pas à Harley Quinn…
- Contenu vo : Suicide Squad : Get Joker! (DC 2021) #1-3
Mon avis
La Tax Force X (plus communément appelée Suicide Squad) veut « se faire » le Joker ! Amanda Waller, patronne de l’équipe, forme un commando et met à sa tête Jason Todd, ex-Robin massacré à mort dans le passé par ce cher Joker. Comme d’habitude on implante dans la tête de chaque membre du Team une charge explosive au cas où ces braves soldats voudraient se tirer sans effectuer la mission. Hélas le Clown criminel va, après avoir éliminé Waller, lui chouraver la télécommande permettant d’activer les charges. Du coup Todd et sont équipe sont très embêtés… D’autant plus que le remplaçant de Waller n’y va pas par quatre chemins : il forme une deuxième équipe suicide et l’envoie éliminer celle de Todd. Et qui c’est qui va aider nos joyeux lurons à se tire de ce mauvais pas ? Le Joker bien sur ! Ultra fun, non ?
Un album assez particulier que l’on aime puis déteste selon la planche que l’on est entrain de lire ! Cela est certainement du à l’artiste Alex Maleev dont on a pu admirer le talent remarquable sur la série Daredevil chez Marvel mais qui semble ici se perdre un peu. Maleev se concentre trop sur les personnages et laisse le fond de cases vide, dénué de toute illustration d’immeuble ou d’objets, comptant sur le coloriste, Matt Hollingsworth, pour remplir de couleurs variées tous ces vides. Le scénariste Brian Azzarello est conforme à ses habitudes, il nous livre un récit très complexe, et surtout très violent, avec une fin qui laisse libre cours à notre imagination. Vrai jeu de massacre, Suicide Squad: Get Joker!, plaira aux inconditionnels de Maleev et du Joker qui aiment que ça saigne.
JR
Entièrement d’accord pour le graphisme.. mais je commence, perso, à me lasser des Suicide Squad. Mais l’idée était bonne
J’aimeJ’aime