En Bref : Le meilleur de Batman-Année zéro

Scénario : Scott Snyder, James Tynion IV
Dessin : Greg Capullo, Rafael Albukerque
Éditeur : Urban Comics
376 pages
Date de sortie : 8 juin 2022
Genre : Super-Héros

 


Navré Bruce, mais il arrive.

Le docteur La Mort arrive et vous serez incapable de l’arrêter.

Batman - Zero Year-098

Présentation de l’éditeur

Dès ses débuts, Batman dut affronter la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais une fois ce féroce stratège défait, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Le responsable ? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.

Contenu V.O : Batman Vol.4: ZERO YEAR – SECRET CITY (Batman #21-24) et Batman Vol.5: ZERO YEAR – DARK CITY (Batman #25-27, 29-33)

Batman - Zero Year-284

Mon avis

Voici le dernier de mes achats à petit prix du Meilleur de Batman. Présenté comme une préquelle au fabuleux « Année un » (de Frank Miller et David Mazzucchelli), ce récit, moins connu, a souffert de la notoriété du premier. Cependant ces débuts revisités du Dark Knight affrontant d’abord le mystérieux criminel Red Hood (qui plus tard s’avérera être Le Joker) puis l’ignoble Edward Nygma, alias Le Sphynx, mérite mieux. L’affrontement entre notre héros et le vil Nygma posant des énigmes auxquelles il faut répondre afin de sauver Gotham qu’il tient sous sa coupe est prenant et nous tient en haleine jusqu’au dénouement. Batman est secondé par son fidèle Alfred et par l’inspecteur Gordon (malgré le désaveu de sa hiérarchie corrompue). Parcourant la ville en chaos, cherchant à trouver la tanière du Sphinx dans un blackout total, Batman joue sa vie et celle de tous les citoyens de Gotham dans un contre la montre hallucinant. Enjoy !

JR

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :