En Bref : Le meilleur de Batman-Sombre Reflet

Scénario : Scott Snyder
Dessin : Jock, Francisco Francavilla
Éditeur : Urban Comics
272 pages
Date de sortie :  8 juin 2022
Genre : Super-Héros

 


Bravo sœurette ! J’adore ça… jouer à cache-cache !

Mais je te préviens… Je suis particulièrement doué à ce jeu-là ! J’espère pour toi que tu t’es trouvé une bonne cachette.

sombre reflet batman

Présentation de l’éditeur

Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.

Contenu V.O / Batman: The Black Mirror (Detective Comics #871-881)

Mon avis

Cette réédition publiée à petit prix par Urban nous présente encore un très bon album consacré à notre Batounet chéri. Bon le costume est ici porté par Dick Grayson (durant la période où Bruce Wayne était sur « Batman Incorporated ») mais l’ancien Robin se débrouille à merveille. Il va affronter son double maléfique (d’où le titre de l’album) James Gordon Jr, fils du Commissaire Gordon et tueur psychopathe d’envergure, qui veut décimer sa famille (la scène finale montrant James marchant, un couteau sanglant à la main, un sourire bestial aux lèvres, vers sa demi-sœur Barbara qui se traine au sol est d’anthologie).

batman sombre reflet planche

Mais avant cela Batman/Grayson aura affaire à un criminel qui vend aux enchères et aux riches nantis de Gotham, des objets et armes ayant appartenu aux criminels de l’asile d’Arkham. Le petit plaisir de ce criminel, nommé Requin-Tigre, est de donner ses victimes en pâture à des orques ! Un album sombre aux planches dominées par des teintes allant du rouge au marron et mettant en valeur les dialogues/affrontements entre Jim Gordon, sa fille Barbara et son déjanté de fils, James. A consommer sans modération.

JR

 

2 commentaires sur “En Bref : Le meilleur de Batman-Sombre Reflet

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :