Scénario : Scott Snyder
Dessin : Jock, Francisco Francavilla
Éditeur : Urban Comics
272 pages
Date de sortie : 8 juin 2022
Genre : Super-Héros
Bravo sœurette ! J’adore ça… jouer à cache-cache !
Mais je te préviens… Je suis particulièrement doué à ce jeu-là ! J’espère pour toi que tu t’es trouvé une bonne cachette.
Présentation de l’éditeur
Tandis que Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, le fils psychotique du Commissaire Gordon fait sa réapparition. Si ce dernier aimerait pouvoir faire à nouveau confiance à son fils, la personnalité trouble du jeune homme ravive cependant chez Gordon de douloureux souvenirs.
Contenu V.O / Batman: The Black Mirror (Detective Comics #871-881)
Mon avis
Cette réédition publiée à petit prix par Urban nous présente encore un très bon album consacré à notre Batounet chéri. Bon le costume est ici porté par Dick Grayson (durant la période où Bruce Wayne était sur « Batman Incorporated ») mais l’ancien Robin se débrouille à merveille. Il va affronter son double maléfique (d’où le titre de l’album) James Gordon Jr, fils du Commissaire Gordon et tueur psychopathe d’envergure, qui veut décimer sa famille (la scène finale montrant James marchant, un couteau sanglant à la main, un sourire bestial aux lèvres, vers sa demi-sœur Barbara qui se traine au sol est d’anthologie).
Mais avant cela Batman/Grayson aura affaire à un criminel qui vend aux enchères et aux riches nantis de Gotham, des objets et armes ayant appartenu aux criminels de l’asile d’Arkham. Le petit plaisir de ce criminel, nommé Requin-Tigre, est de donner ses victimes en pâture à des orques ! Un album sombre aux planches dominées par des teintes allant du rouge au marron et mettant en valeur les dialogues/affrontements entre Jim Gordon, sa fille Barbara et son déjanté de fils, James. A consommer sans modération.
JR
Bonne initiative d’Urban ces titres à petits prix !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu l’as dit ! cela m’a permis d’acheter des récits qui me bottaient.
J’aimeJ’aime