Green Lantern Corps – Tome 01

Scénario : Geoff Johns, Dave Gibbons, Patrick Gleason, Keith Champagne
Dessins : Patrick Gleason, Dave Gibbons, Tom Nguyen
Couleurs : Moose Baumann
Encrage : Prentis Rollins, Christian Alamy, Mick Gray, Wayne Faucher, Michael Bair, Keith Champagne, Rodney Ramos, Ray Snyder, Tom Nguyen
Editeur : Urban Comics
DL : 07/2022
NB pages : 440
ISBN : 979-1-0268-2765-8

« Balayage du secteur pour trouver un remplaçant. »

Contenu VO : Green Lantern Corps : Recharge #1-5 et Green Lantern Corps #1-13

Résumé éditeur :
Afin d’honorer leur devoir sacré de protéger toute planète habitée des forces du Mal, les Gardiens d’Oa doivent reformer le Corps des Green Lantern mis à mal par la faute d’Hal Jordan, alors possédé par l’avatar de la Peur : Parallax. Si John Stewart et Hal Jordan jouent les réservistes, les vétérans Guy Gardner et Kyle Rayner sont quant à eux invités sur Oa pour participer activement à la formation et à la reconstruction du Corps. Ils seront assistés du colossal Kilowog pour convaincre certaines recrues récalcitrantes d’accepter cette nouvelle vie qu’ils n’avaient encore jamais envisagée. Les tensions internes atteignent leur paroxysme alors qu’une nouvelle menace remet en cause cette résurrection du Corps jadis légendaire.

Un temps en déliquescence chez DC les Green Lantern sont gentiment revenus en odeur de sainteté suite au succès que l’on connait de Geoff Johns en 2005 (la renaissance de Hal Jordan). S’en suit donc ce premier des deux volumes prévus pour cette version intégrale des aventures des Green Lantern Corps.  

Un album principalement centré sur le Corps avec un Guy Gardner qui sert de fil rouge à la narration, pour permettre d’ajouter et de développer de nouveaux membres qui sauront avoir leur moment de gloire dans la suite à venir. Les habituels Gardiens, Mogo,  Kilowog et Salaak sont également présents pour rattacher tout cela à une base connue. L’effet de troupe fonctionne bien et l’album se lit sans difficulté, même s’il faut bien reconnaitre que l’album est plus une entrée en matière qu’autre chose.

Un album qui repose majoritairement sur les planches d’un Patrick Gleason inspiré, avec des personnages bien définis et une action rythmée, ma foi tout cela tourne bien et c’est agréable à lire.

Pour ceux d’entre vous qui suivent les parutions DC en VF, on est sur la période qui oscille entre Identity Crisis et Infinite Crisis / 52. Point de vue temporalité Greenesque, l’on est juste avant Sinistro War / Ring Quest et Blackest Night si on pousse un peu. D’ailleurs je pense que l’on n’aura pas Sinistro War dans le deuxième volume vu qu’ils sont déjà intégrés dans les Geoff Johns présente.

Nous verrons bien.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_quatrecoeur_quatre

JaXoM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :