Scénario & Dessins : Masashi Kishimoto
Editeur : Kana
DL : 05/2022
ISBN : 9782505114741
Nb pages : 440
« Un jour, je deviendrai Hokage, moi aussi ! »
Résumé éditeur :
Dans le village de Konoha sévit Naruto, le pire garnement de l’école des ninjas ! Son passe-temps favori ? Faire les quatre cents coups ! Mais Naruto a aussi un rêve démesuré : devenir le plus puissant ninja de son village. Seulement voilà, un grand mystère plane autour de ce garçon…
Je vous passerai l’affront de vous présenter Naruto et me concentrerai donc sur la présentation de l’édition Hokage qui (en théorie) a tout pour plaire. Cette version luxe est une spécificité française créée conjointement entre Kana, les représentants de la Shueisha et Masashi Kishimoto. Avec un peu d’inédit en passant je cite : de nombreux contenus inédits dont les pages couleurs telles qu’elles ont été prépubliées dans le Shonen Jump, mais aussi le chapitre pilote de Naruto, jamais édité encore, des interviews, des dossiers et bien d’autres à venir ! Chaque volume, sans exception, sera agrémenté de bonus qui enrichiront vos connaissances sur Naruto.
Trente-six tomes prévus en grand format (140×213 mm), vernis sélectif et frise qui va bien pour impressionner dans les bibliothèques. Même si chacun trouvera à redire sur tel ou tel point, je trouve l’ensemble de très bonne facture. Seul ombre au tableau et pas des moindres selon moi : le papier. Il semble plus qualitatif qu’à l’époque pour avoir fait le comparo, mais chose extraordinaire on voit à travers ! Comment est-ce possible dans une édition luxe en 2022 ? Je me le demande. Exemple :

Au-delà de cela dans ce premier tome vous trouverez les dix-sept premiers chapitres de Naruto ainsi qu’en bonus les origines de Naruto.



JaXoM
Votre commentaire