Auteur : Aengo
Éditeur : Delcourt | KBooks
240 pages
Date de sortie : 4 mai 2022
Genre : comédie, romance, tranche de vie.
« Eh ! T’es morte ? Debout ! T’as pas le droit de mourir dans mon bureau ! »
Présentation de l’éditeur :
Webtoon n° 1 de l’éditeur Coréen Daewon. Le drama de cette comédie romantique entre une femme de ménage un peu bordélique et un PDG germophobe, est disponible sur Netflix.
Seon-Gyeol est le PDG d’une grande entreprise de nettoyage. Beau, riche et influent, il semble être un excellent parti. Mais en réalité, c’est un névrosé de la propreté ! Lorsqu’il recrute O-Sol, une jeune femme rayonnante mais désordonnée, il en est persuadé : ils n’ont vraiment, mais vraiment rien à faire ensemble. Sauf que les fées du ménage en ont peut-être décidé autrement…
Mon avis :
Dans le concept des couples improbables, Aengo a frappé un grand coup avec ce duo. Seon-Gyeol est aussi germophobe que sa nouvelle employée O-Sol est insouciante à ce niveau là – voire même candide sur bien des aspects. Si le premier fait une crise de tétanie dès qu’on le frôle, elle : elle est capable d’essuyer sa bouche d’un revers de manche, ou encore de rester dans la même tenue tâchée de peinture et de nourriture la journée durant. De véritables opposés qu’il est difficile de concevoir ensemble.
Mais rien n’est impossible. Espérant prendre O-Sol en pleine bavure lors de son travail, Seon-Gyeol l’observe constamment. Tant et si bien qu’il le fait même inconsciemment. Prémisse, nous le savons chez les fans de shôjô, d’une romance indésirable. Entre amour et haine. Désir et dégoût. Pourquoi pas, après tout… D’autant que la demoiselle n’en est pas à une seule particularité. Elle semble en effet bien déterminée à séduire son employeur – si on se réfère à ce que ce dernier a entendu d’une conversation téléphonique – et n’a absolument aucun odorat.
Le graphisme est quant à lui classique, voire parfois négligé dans certaines cases, tout en restant correct. Le tout en couleur et dans le sens occidental de la lecture. Ce qui est une marque de fabrique régulière pour les KBooks. De quoi se demander comment ce couple va se former et si la phobie de l’un va disparaître… ce qui semble bien parti quand il est surpris à s’asseoir sur un canapé rempli de poils de chat – chose qu’il n’aurait jamais fait avant d’avoir engagé O-Sol.
Un gentil shôjô sud-coréen, un peu trop simpliste du côté féminin et complètement coincé chez notre personnage masculin principal… mais à voir au fil des tomes. Ça passe ou ça casse à la trappe.
ShayHlyn.
Le nom de l’héroïne me fait penser à O-Cedar 😅… le héros aurait pu être Mr Propre !😅
J’aimeJ’aime
O-Sole-mio !!!!!
J’aimeJ’aime