Strange Adventures

Scénario : Tom King
Dessins : Mitch Gerads, Evan « Doc » Shaner
DL : 04/2022
Editeur : Urban Comics
NB pages : 432 pages
ISBN : 979-1-0268-2017-8

« Vous voulez une dédicace ? »

Contient les singles US : Strange Adventures #1 à 12 + Strange Adventures – The Director’s cut. Histoire complète.

Rapide présentation du personnage, parce que l’on ne le voit pas souvent, en VF du moins. Adam Strange apparait en 1958 dans le Showcase #17 par (Gardner Fox et Mike Sekowsky).

Etrangement (ou pas) le pitch du personnage est assez similaire au premier tome de La Princesse de Mars d’Edgar Rice Burroughs. Adam Strange est un archéologue, un humain sans super pouvoirs, qui se retrouve téléporté sur la Planète Rann par le rayon Zeta créé par un scientifique Rannien : Sardath. Grace à la différence de gravité ses forces sont décuplées, le fait de s’équiper en plus d’un jet pack, d’un blaster et d’un casque fait de lui un guerrier quasi tout puissant sur Rann. L’effet du rayon Zeta étant temporaire il partagera son temps entre Rann et la Terre. Au fil de ses aventures à travers l’espace, Adam Strange finit par épouser Alanna (la fille de Sardath), avec qui il a une fille : Aleea Strange.

Présent

Résumé éditeur de l’album :
Adam Strange, héros victorieux des guerres de Rann–Thanagar, savoure une retraite bien méritée sur Terre en compagnie de sa femme Alanna. En pleine tournée pour la promotion de son autobiographie, il est violemment pris à partie par un lecteur qui lui reproche le massacre d’innocents durant le conflit galactique. Quelques heures plus tard, ce même lecteur est retrouvé assassiné, à coup de blaster. Il reviendra à Mr Terrific de faire toute la lumière sur cette affaire.

Le héros adulé de tous, l’est-il vraiment ? Après tout, sur Terre tout ce que l’on sait de lui n’est vu que du point de vue des Ranniens. Tom King part donc de cette base pour nous livrer une maxi-série sous forme d’enquête, racontée principalement via trois points de vue : d’Adam Strange, d’Alanna et de Mr Terrific, qui lui va s’intéresser à vérifier les dire d’Adam, quitte à aller sur Rann pour avoir accès aux archives de guerre.

Passé

L’ensemble fonctionne parfaitement, les personnages sont attachants et tout semble s’imbriquer naturellement à la lecture. Une vraie réussite.

Niveau bonus le Strange Adventures – The Director’s cut s’attarde sur une cinquantaine de pages sur le fonctionnement assez particulier de Tom King, sa gestion des panels et dans ce qu’il attend de ses dessinateurs. Intégralement traduit. S’ajoute à cela l’habituelle galerie de couvertures.

ScénarioDessinico_Album
coeur_quatrecoeur_quatre_et_demicoup_de_coeur

JaXoM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :