Scénario : Shizumu Watanabe
Dessin : Shizumu Watanabe
Éditeur : Soleil Manga
Date de sortie : 12 janvier 2022
192 pages
Genre :
« Moi qui pensais être dans un monde de fantasy et rencontrer de vrais sorciers… Je suis toujours dans le même monde… Dans un monde qui n’a pas de magie !!!! »
Présentation de l’éditeur
En 2021, Harry Makito, magicien de génie, donne son dernier spectacle à Tokyo. C’est alors qu’il meurt brûlé vif accidentellement lors de son tour final et se retrouve propulsé dans l’Europe médiévale, en pleine chasse aux sorcières ! À l’aide de sa magie, il va choisir de se battre contre l’église afin de sauver toutes ces femmes injustement persécutées.

Mon avis
Shizumu Watanabe a bizarrement attendu près de 160 pages pour s’excuser « de commencer (sic) par un avertissement ». Il admet entre autres avoir pris des libertés avec la réalité historique dans son manga. Il est vrai qu’il place le Moyen-âge il y a 400 ans… pendant la Renaissance donc… en Europe. Il justifie ce choix en affirmant que « ça sonne mieux ». Voilà, voilà…
Bon après je ne suis pas historien, le pitch de départ a l’air sympa… ne soyons pas rabat-joie.
Tout d’abord il faut souligner la qualité du dessin. Les planches sont soignées, les personnages prennent vie dans des décors détaillés. L’histoire est animée, on ne s’ennuie pas.
Alors OK, le magicien s’appelle Harry, ça ne transpire pas l’originalité mais son profil plutôt barré est fun (ridicule aussi) et en même temps sûr de son talent et pédagogue. Je m’explique : Harry Makito est un magicien au sens d’illusionniste ou de prestidigitateur. Il s’attelle à révéler ses « trucs » ou ceux des autres. C’est à la fois ludique et… oui, oui… engagé car l’envoyé du futur va s’évertuer à lever le voile sur la dramatique supercherie de l’Église et de ses inquisiteurs qui tuent des femmes accusées de sorcellerie. Les miracles n’en sont pas, Harry Makito sait les reconnaître et les révéler au grand jour.
Le manga prend donc une autre dimension tout à fait plaisante, Shizumu Watanabe utilise les codes et les caricatures avec une certaine réussite, on lui pardonne donc naturellement ses errances historiques finalement assumées…
Une série qui, sans être exceptionnelle se révèle agréable, plutôt originale et prometteuse.
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Petitgolem13
Une noble cause de sauver les sorcières !!!
J’aimeJ’aime