Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un super-héros

Autrices : Pauline Roland, Séverine De La Croix & Valéria Orlando
Éditeur : Splash !
Date de sortie : 14 avril 2022
Genre : jeunesse, premier livre, aventure, chat.

« – Non d’un chat de gouttière ! s’exclame Eusèbe, horrifié. Rita est en danger !
Ni une ni deux, Eusèbe bondit depuis son perchoir et sauve la tortue de justesse.
– Ouf ! Il s’en est fallu d’une écaille ! »

Présentation de l’éditeur :

Eusèbe débarque dans une série à son nom !
Eusèbe est un chat qui rêve de devenir un super-héros.
Et pour un chat, vouloir devenir un super-héros, c’est vraiment ébouriffant !
Mais, nom d’un chat de gouttière, ce n’est pas une mince affaire !

Mon avis :

Aux éditions Splash ! Il y a plein de super-héros… même s’ils ne le savent pas encore. C’est le cas d’Eusèbe. Apparemment – d’après un précédent ouvrage – ce beau chat bleu n’aime déjà pas les poils (bizarre quand on sait que les matous passent des heures à se laver tout partout). Mais plus encore : il a envie de devenir un super-héros !

Pour ça, il faut une cape, un slip et un masque : on va dire que c’est le minimum syndical. Ce que notre beau matou va chercher dans les affaires de ses humains. Sans oublier un acolyte pour faire comme Batman Super-Souris. Ce qui permet aux lecteurs de découvrir d’autres personnages célèbres de la collection « qui n’aimait pas » comme Huguette « La Sorcière qui n’aimait pas la Magie » et sa tortue Rita, Robert « Le Poney qui n’aimait pas les Cavaliers » ou encore Cunégonde « La Poule qui n’aimait pas les Œufs ».

Une aventure Chat-crément drôle et attachante, qui finit par une petite note de moralité bien sympathique. Le dessin est tout mignon, les personnages très expressifs et ça, pour les tout petits : on adore ! « Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un super-héros », c’est le genre d’histoires que les parents devraient adorer lire à leurs bambins pour aller au lit – bien que les enfants risquent de demander souvent qu’on la relise 2, 3, 10 fois d’affilée.

Bref, une petite chronique, certes, mais une grande aventure qui commence, on l’espère, entre SambaBD et les éditions Splash ! Pour le plus grand bonheur des tout petits.

Je recommande à 100%
ShayHlyn.

5 commentaires sur “Eusèbe, le chat qui rêvait de devenir un super-héros

Ajouter un commentaire

      1. Ben c’est à partir de 7 ans, et les « BD » de cet âge sont nombreuses ! (j’en lis régulièrement à ma petite fille et je dois reconnaître que celles qu’elle préfère et que je trouve intelligentes, c’est Ariol le petit âne bleu et son pote le cochon Ramono !😉)… même si à cet âge je dévorais déjà le journal de Spirou.

        Aimé par 1 personne

  1. Je pense qu’on peut même lire ça aux plus petits 😊 mais parfait pour apprendre à lire entre 6 et 7 ans en effet. Pas de bulles, mais des phrases faciles à lire.

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑